Envie de participer ?

REGIONALE : Quel match face à Metz !

Publié il y a 2 mois par

Si vous n'aviez rien de prévu ce samedi soir, sachez que vous êtes passé à côté d'un match spectaculaire entre notre équipe régionale et celle du Metz Volley ! Dans un gymnase où le thermomètre affichait péniblement les 17°C, il a fallu compter sur une grosse ambiance dans le chaudron Lapicque pour se réchauffer. Les spectateurs, tous transformés en supporters, ont eu droit à une véritable rencontre à rebondissements, avec à la clé une formidable victoire du CAME qui termine sa saison régionale de la plus belle des manières ! Résumé...

Alice assure sa réception

Nos joueuses attaquent le début de la rencontre très concentrées. Elles savent qu'elles ont en face d'elles une solide équipe classée 3ème de la poule, à qui il ne faut pas laisser de cadeaux. Le CAME prend la tête au premier temps mort technique (8 à 7) et accumule de la confiance, au point même de se détacher au score (12 à 7). Les mosellanes tentent de revenir dans cette manche, mais nos spinaliennes les maintiennent à distance, et s'imposent 25 à 20 dans ce premier round. Les voyants sont au vert pour le CAME !

Nina fait des étincelles en contre !

Le second set commence. Metz semble piqué dans son orgueil et hausse son niveau de jeu. Les services et les attaques de leur numéro 5 font particulièrement mal, et le CAME se trouve très vite distancé (6 à 13). Lallie nous sort alors une série de services tendus qui met en difficulté la réception adverse (9 à 14). Mais la concentration spinalienne semble s'effriter, laissant place à quelques mésententes sur le terrain. Le Metz Volley en profite pour marquer des points supplémentaires (13 à 22). Les adversaires sont sur une bone dynamique, et marquent le point final de ce 2ème set (15 à 25).

Francis remobilise les joueuses après le deuxième set

Place au 3ème acte ! Les messines qui viennent de terminer fort le précédent set ont la confiance de leur côté. Mais rien n'est encore fait, et c'est tout le travail des coachs (Francis et Patrick) de maintenir les filles concentrées, sûres d'elles. Metz prend les 3 premiers point de ce set, et il faut alors compter sur de gros services de Louise pour recoller au score et finir une nouvelle fois en tête au premier temps mort (8 à 7). Le match semble s'équilibrer (9 à 9), mais les mosellanes combinent très bien et reprennent la tête (13 à 18). Ce troisième set ressemble finalement au précédent, avec quelques fautes spinaliennes qui sont autant de cadeaux pour Metz. Nos joueuses s'inclinent alors 17 à 25.

Louise sait trouver les failles dans le camps adverse

La 4ème manche peut commencer. A ce stade de la rencontre, nos filles sont dos au mur. Elles ne doivent plus rien laisser passer si elles veulent revenir dans le match. Les messines viennent de remporter les 2 derniers set sur un score assez large, et vont vouloir boucler ce match aussi vite que possible. Mais les spinaliennes ont aussi de l'orgueil et attaquent le set comme il le faut (4 à 1). Nos joueuses ont retrouvé leur concentration et leur niveau de jeu. Les contres de Nina et Juliette, les attaques de Louise, très bien servie par Esther et une Lallie montée sur ressort marquent des points et les esprits des joueuses adverses. Le message est passé : Le CAME ne s'avoue pas vaincu ! Le match prend alors un nouveau tournant, et les spectateurs peuvent admirer les deux équipes se livrant à un véritable bras de fer. Les équipes prennent successivement la tête (13 à 12, 19 à 21). Esther nous sort à ce moment du match des services très tendus qui déstabilisent complètement la réception messine (21 à 21). Metz montre enfin des signes de fébrilité (24 à 22). Le CAME a 2 balles de set à jouer, mais Metz assure à son tour le spectacle avec de longs échanges, et parvient à recoller au score (24 à 24). La tension est palpable dans les gradins, mais les spectateurs spinaliens donnent de la voix pour pousser leur équipe à jouer un 5ème set. Leur souhait est exaucé : Le CAME sort vainqueur de cette manche, 27 à 25 !

Le CAME remporte la quatrième manche !

Le 5ème et dernier set commence. Nos spinaliennes, qui viennent de remporter une manche très serrée, entrent dans une spirale positive. En face, le coup semble dur à encaisser. Le CAME joue désormais plus libéré, lâche ses coups, et prend rapidement la tête, 6 à 1. Le jeu messin se désorganise, et peine à placer des attaques. Louise en profite pour réajuster son poignet et trouve l'angle parfait sur 2 smashs consécutifs (9 à 2). Nina continue à son tour de faire des merveilles au filet (13 à 4). L'issue est proche, et le CAME sent la victoire se profiler. Metz tente de revenir, mais il est bien trop tard, et le CAME termine ce tie-break 15 à 7.

Victoire du CAME face à Metz !

Notre équipe régionale termine sa saison sur une superbe victoire 3 sets à 2, face à une équipe de Metz qui a su faire preuve de beaucoup de qualités techniques. Pour assister à un match d'un tel niveau, il faut deux grandes équipes sur le terrain, et c'était le cas ce soir au gymnase Lapique. Un grand merci pour cette belle rencontre de volley !

La joie d'un collectif !

Bravo à Sidonie, Nina, Lallie, Esther, Juliette, Alice, Rose et Louise pour cette superbe victoire, qui vous permet d'attraper la 6ème place de votre poule au classement final ! Et bravo aussi aux coachs !

Vivement la saison prochaine !

⬇⬇ Plus de photos en bas ⬇⬇

Photos associées : REGIONALE : CAME - METZ VOLLEY

Photos : CAME VOLLEY / Stéphane VASSEUR