Envie de participer ?

N2 : Le CAME prend un point face au VB Pays Viennois.

Publié il y a 2 mois par

Ce dimanche, notre équipe de Nationale 2 recevait l'équipe de VB Pays Viennois. Nos joueuses, qui ont besoin de points pour assurer le maintien, ont fait preuve de caractère face à l'actuel dauphin de la poule. Les filles ont offert aux spectateurs un beau match, avec beaucoup d'engagement physique de la part des deux équipes. Le CAME, qui s'est incliné au tie-break après plus de 2h de jeu, prend tout de même un précieux point qui le rapproche un peu plus de son objectif.

Résumé...

Carolina tente de franchir le mur viennois

Les premières minutes de la rencontre ne laissent planer aucun doute : les spinaliennes se sont clairement préparées à cette rencontre, avec les esprits focalisés sur ce match sans doute bien avant le coup d'envoi. Les premiers échanges sont déjà intenses, et le score (7 à 7) reflette logiquement la physionomie de ce début de set : un bel équilibre dans le niveau de jeu entre les 2 équipes. Le CAME veut dès le début semer le doute dans l'esprit de l'adversaire, et ne se laisse pas prier pour prendre la tête au 1er temps mort (8 à 7). A la reprise, Mathilde profite à 2 reprises d'un large espace laissé sur son service, ce qui laisse entrevoir les première failles dans le jeu isérois (12 à 9). Les spinaliennes continuent de dérouler leur jeu, et les frappes de Biba gênent particulièrement la réception adverse. Les points s'accumulent pour le CAME, qui est entré dans son premier temps fort (19 à 11). Le VBPV tente bien un retour au score, mais nos filles s'appliquent pour bien finir le set, ce qu'elles font très bien (25 à 20) !

Les services de Catherine ont fait souffrir la réception adverse

Le deuxième set commence, et le score est aussi serré qu'au début du premier set. A 6 partout, Patrick fait entrer Catherine en remplacement d'Agathe. Cath réalise alors une entrée remarquée avec deux gros services qui mettent à mal l'équipe adverse (8 à 6), et met le CAME sur les bons rails. Mais les viennoises ont de la ressource et leurs contres deviennent plus efficaces (11 à 16). Les longs échanges font ensuite le spectacle, et mettent en valeur toute la qualité technique proposée par les deux équipes. Le VBVP continue de mener au score, et prend le deuxième set (19 à 25).

Les frappes de Biba, bien servie par Nani, font régulièrement plier l'adversaire

La troisième manche débute bien pour le CAME, qui prend une nouvelle fois la tête au premier temps mort technique (8 à 5). Les frappes puissantes de Biba aident à marquer de précieux points, mais aussi à semer le trouble chez l'adversaire (15 à 11). Les viennoises peinent à s'organiser, ce qui permet aux spinaliennes d'enchaîner, et de conclure cette manche tout en puissance (25 à 17).

Agathe au smash

Acte 4 : Catherine est décidément redoutable au service. Nos adversaires du jour sont en difficulté dans la relance, et la construction du jeu est davantage spinalienne (8 à 6). Mais le VBPV veut à tout prix pousser les spinaliennes à disputer un tie-break, et recolle finalement au score (15 à 15). Noeli nous sort alors une feinte de passe qui se transforme en attaque, et trompe l'adversaire. Puis c'est au tour de Mathilde qui sort un bloc monstrueux en 1 contre 1 (19 à 17). Le CAME fait la course en tête jusqu'au score de 23 à 22. mais les joueuses viennoises ne lâchent décidément rien, et enchaînent 3 points consécutifs. le VBPV empoche la 4ème manche.

Place au 5ème et dernier set. Pour en arriver jusque là, les filles ont dû puiser dans leur ressources physiques. C'est pourtant là que Biba enchaîne ses plus belles attaques, dont une splendide le long de la ligne (4 à 4). Malgré cela, le VBPV tient mentalement et propose de gros blocs face aux attaques spinaliennes (7 à 12). Le VB Pays Viennois finit par remporter ce 5ème set, synonyme de victoire pour les iséroises. Le CAME s'incline mais prend un bon point après avoir répondu présent, physiquement et mentalement dans cette rencontre. Dans le même temps, Strasbourg s'incline face à Saint-Fons, ce qui permet aux spinaliennes de s'approcher un peu plus du maintien !

Bravo les filles ! Jusqu'au bout, on ne lâche rien !

Photos associées : N2 : CAME - VB Pays Viennois

Photos : CAME VOLLEY / Stéphane VASSEUR