Envie de participer ?

M13 : Une belle victoire face à Pont-à-Mousson 2 !

Publié il y a 4 mois par

Les M13 du CAME ont accueilli ce samedi les équipes de Chaumont, Pont-à-Mousson 2 et Saint-Dié 2. Au programme pour notre équipe, composée de Romane, Emilie, Agathe, Charlotte, Chloé, Inaya et Justine  : tenter de battre l'équipe de Chaumont, puis celle de Pont-à-Mousson 2.

Petit résumé...

La première impression de nos joueuses en se positionnant face à l'équipe de Chaumont, c'est la différence de taille avec les joueuses adverses. Mais si elles sont un peu intimidées en début de rencontre, elles prennent progressivement confiance et construisent leur jeu.

Emilie ne se laisse pas déstabiliser, et monte très haut au filet !

Et si les joueuses de Chaumont prennent rapidement les devants au score, nos filles défendent chaque point, sous les yeux de leur entraîneur Francis (5 à 9). Les Chaumontaises finissent tout de même par creuser l'écart (8 à 18) et même à s'imposer au premier set (13 à 25).

Francis transmet quelques précieuses consignes aux joueuses

La deuxième manche commence, et nos joueuses s'appliquent encore davantage et tiennent le rythme face aux Haut-Marnaises (8 à 9). Chaumont enchainent ensuite quelques bons points et creuse à nouveau l'écart (14 à 18, puis 16 à 21). L'équipe de Chaumont finit par remporter le match en terminant le set 17 à 25. Chaumont était trop fort.

Tous les yeux rivés sur le ballon !

Le CAME se prépare alors pour son deuxième et dernier match de la journée, face à Pont-à-Mousson 2. Le début de la rencontre est d'abord serré, puis tourne à l'avantage de nos M13 (6 à 3). La qualité de service et de réception est au rendez-vous, ce qui permet au CAME de marquer plusieurs bons points. (19 à 14). Toujours concentrées et appliquées, nos joueuses finissent par récolter le fruit de leur effort, et prend le premier set ! (25 à 17)

Charlotte assure sa manchette !

Pont-à-Mousson démarre bien la deuxième manche (6 à 8) mais le CAME réussi à retourner la situation, à la faveur de jolis enchaînements aux services (14 à 9). Au temps mort, le CAME mène de 7 points (16 à 9). Les filles ne se laissent pas déconcentrées par une issue favorable qui approche, et continuent d'aligner de bonnes réceptions. La CAME termine fort sur le score de 25 à 14,  et remporte la rencontre face à Pont-à-Mousson !

Victoire du CAME sur Pont-à-Mousson 2 !

Un grand bravo aux filles, qui ont su montrer du bon jeu collectif avec des phases de jeu bien construites !

⬇⬇ Plus de photos en bas ⬇⬇

Photos associées : M13 : CAME / CHAUMONT / PONT-A-MOUSSON 2

Photos : CAME VOLLEY / Stéphane VASSEUR