Envie de participer ?

Coupe de France : fin de l'aventure pour nos M15.

Publié il y a 4 mois par

C'est aujourd'hui que le CAM Epinal recevait les équipes de Valenciennes et Kingersheim, pour tenter de passer ce 5ème tour de la coupe de France des moins de 15 ans. Après avoir obtenu la qualification à Grenoble le mois dernier, nos joueuses n'avaient qu'une seule envie : continuer cette belle aventure ! Mais les 2 équipes invitées ont proposé un niveau de jeu trop élevé pour que le rêve perdure.

Résumé...

Lucia et Lili en position de contre face à Kingersheim

La première rencontre oppose le CAME à l'équipe de Kingersheim. Dès l'entame, nos joueuses sont mises en difficulté avec des adversaires qui attaquent la rencontre pied au plancher ! La justesse du jeu alsacien et quelques faiblesses en réception côté spinalien permettent aux adversaires de creuser rapidement l'écart (0 à 10). Le CAME tente de se ressaisir et d'assurer les réceptions, l'une des clés pour tenter de recoller au score. Mais Kingersheim ne laisse que très peu d'occasions aux spinaliennes (6 à 19), et finit par remporter logiquement la première manche (12 à 25).

Belle réception de Noélyne, sous les yeux de Louise et Eléa

La CAME démarre mieux son deuxième set et tente de faire douter Kingersheim, très habile depuis le début de la rencontre (5 à 6). Nos joueuses construisent mieux leurs échanges, et maintiennent le score serré (12 à 14). Mais l'équipe de Kingersheim, sûre de ses qualités, ne tremble pas et enchaîne les bons points (15 à 23). La fin de la rencontre semble proche, mais un sursaut d'orgueil du CAME permet aux spinaliennes d'enchaîner 6 points, et d'entretenir l'espoir (21 à 23). Les Kingersheimoises douchent finalement cet espoir en terminant le set à leur avantage (22 à 25).

Deuxième rencontre de la journée : Le VBC Kingersheim est opposé au VC Valenciennes. La rencontre est serrée avec deux équipes qui livrent un jeu techniquement solide. C'est finalement Valenciennes qui remporte son premier match, 2 sets à 1.

Echanges de regards entre le CAME et VC Valenciennes

Troisième et dernier match de la journée : Le CAME est opposé au VCV et va tout tenter pour se qualifier. La rencontre débute avec des valenciennoises qui poursuivent leur effort du match précédent. le VC Valenciennes prend les devants (1 à 8). Les services et les attaques de l'expérimentée numéro 1 (Lorenn GOMEL) font très mal, et obligent le CAME à mieux assurer en réception (12 à 21). Malgré les efforts consentis, Valenciennes remporte logiquement le premier set ( 17 à 25).

Fin du premier set : Léna cède sa place à Ephoenie

La deuxième manche commence : Le jeu se resserre et les 2 équipes font durer les échanges. Le CAME parvient à passer devant au score (11 à 9), mais Valenciennes pousse ne pas prolonger la rencontre avec un troisième set (17 à 20). Nos joueuses tentent de revenir mais sans le succès tant éspéré. Valenciennes remporte le 2ème set (21 à 25) et se qualifie avec Kingersheim pour le 6ème tour de la coupe de France.

Le CAME félicite l'équipe de Valenciennes

Malgré la défaite, nos joueuses peuvent être très fières de leur parcours en coupe de France. Un grand bravo à toute l'équipe, et à son entraîneur Ludvic !

⬇⬇ Plus de photos en bas ⬇⬇

Photos associées : M15 : Coupe de France - Tour #5

Photos : CAME VOLLEY / Stéphane VASSEUR