Envie de participer ?

Le volley dans les écoles avec le CAME

Publié il y a 5 mois par

Le CAM Epinal ne se contente pas d'accueillir des jeunes pour leur apprendre la pratique du volley. C'est un club qui se déplace aussi dans les écoles pour faire connaitre ce sport au plus jeunes!

Depuis la rentrée scolaire de Toussaint, six classes des écoles primaires de Saint-Goëry (Epinal), de Beaulieu et du Centre (Golbey) ont ainsi pu profiter d'un cycle d'initiation au volley-ball. Les séances hebdomadaires, animées par notre entraîneur Ludvic, ont permis à chacun des enfants d'apprendre les bases du volley ball, au travers de jeux de ballons et de matches à 2 contre 2.

Séance d'initiation pour la classe de CM2 de l'école Saint Goëry

A l'issue de cette période d'initiation qui s'est achevée la semaine dernière, le CAME a remis à chaque participant un diplôme Smashy et un autocollant offerts par la Fédération Française de Volley-ball (FFVB). Chaque école s'est vue aussi recevoir un kit, composé de ballons, d'un filet et d'un classeur d'activités pour permettre aux enseignants de continuer la pratique de ce sport avec leurs élèves.

La période d'initation s'achève avec la remise des diplômes

Dès la rentrée de Janvier, d'autres écoles pourront à leur tour profiter de ces sessions d'initiation, avec des enfants toujours prêts à découvrir de nouvelles choses, et pourquoi pas nous retrouver à l'école de volley du club !

toute l'association