Envie de participer ?

N2 : Le CAME tombe face au VNVB

Publié il y a 4 mois par

C'est avec un effectif complet que notre équipe de Nationale 2 recevait aujourd'hui le VNVB, dans un gymnase Lapicque flambant neuf ! On pouvait s'attendre à un match serré, avec pourquoi pas un petit exploit à la clé. Mais le CAME a trop souffert pour espérer gagner la rencontre, et s'incline en 3 sets.

Résumé de la rencontre... 

Marine tente de passer le mur nancéen

Pour ce match qui oppose notre équipe première à l'équipe réserve de Vandoeuvre, son entraîneur Dorel bénéficie de la présence de toutes ses joueuses. Marine fait ainsi son retour dans le groupe après sa blessure à la cheville, toujours strappée. Le premier set commence avec une période de mise en place de jeu de part et d'autre du filet. Toutes les joueuses sur le terrain cherchent à assurer le moindre geste, service, réception, passe. Le score est d'abord serré (9 à 9), mais la mésentente spinalienne sur plusieurs points permet au VNVB de prendre la tête au score (11 à 13). Biba enchaîne alors deux attaques parfaitement placées qui font mouche, mais qui ne suffisent pas à faire douter les adversaires (17 à 21). Le CAME pêche encore par quelques fautes techniques et finit par laisser échapper le 1er set (21 à 25).

Le poing rageur d'Agathe après une bonne séquence de jeu du CAME dans la deuxième manche

Deuxième manche : Départ très serré avec le CAME qui tente de se ressaisir et de s'appliquer dans les transmissions (6 à 6). Vandoeuvre paraît tout de même mieux en place sur le terrain et accumule les points (12 à 16). Quelques errements défensifs et plusieurs fautes de service achèvent finalement tout espoir pour Epinal (16 à 25).

Belle première entrée en Nationale 2 pour Louise !

Troisième manche : Vandoeuvre continue sur sa lancée sans avoir à hausser son niveau de jeu. Dorel décide de faire entrer Louise à la place de Carolina. C'est une grande première pour Louise qui peut enfin exprimer tout son talent au niveau N2 ! Les points s'enchaînent et le VNVB se détache (13 à 18) pour finalement achever la manche sur le score de 18 à 25, et empocher la victoire en 3 sets.

Si les adversaires du jour étaient en grande forme, le CAME peut malgré tout nourrir quelques regrets.

Bravo à Louise pour sa première !

Prochain match à St-FONS le 13 mars.

Photos associées : N2 : CAME - VNVB

Photos : CAME VOLLEY / Stéphane VASSEUR