Envie de participer ?

N2 : Le gros coup du CAME !

Publié il y a 2 mois par

Pour s'assurer le maintien en Nationale 2 avant la dernière journée, le CAME devait prendre un point face à Rixheim. Menées 2 sets à 0 après une heure de jeu, nos joueuses ont su renverser la situation, au point même d'arracher la victoire face au leader de la poule !! Coup double pour le CAME qui prend 2 points et qui est assuré de jouer en N2 la saison prochaine !

Résumé de la rencontre... 

Mathilde a su faire mal aux contres et réceptions de l'adversaire

Nos joueuses savent que l'opposition s'annonce rude. Rixheim, leader incontestable de la poule avec une seule défaite cette saison est une équipe difficile à bouger. La rencontre débute et le CAME démarre difficilement. Rixheim profite des errements dans la réception spinalienne pour prendre la tête (2 à 5). Mathilde tente de mettre l'équipe sur les rails avec une belle attaque (3 à 7), mais les Haut-Rhinoises transpercent le bloc spinalien et font la course seules en tête au tableau d'affichage (9 à 16). Le CAME parvient à placer quelques belles attaques, et même à revenir au score (22 à 24). Mais Rixheim, qui propose un jeu solide dans les différents compartiments du jeu remporte logiquement cette première manche (22 à 25).

Carolina assure sa réception

Epinal démarre mieux la deuxième manche, en s'appliquant davantage en réception et dans la transmission du ballon (3 à 1). Mais Rixheim sort le grand jeu et réussi à placer une superbe Corse avant de remporter le point (4 à 5). Le jeu s'équilibre, et nos joueuses tentent de passer devant au score. Les frappes toujours puissantes de Biba, ainsi que les attaques bien placées de Mathilde maintiennent la pression dans le jeu adverse (10 à 10). Un joli contre spinalien, suivi d'une attaque gagnante d'Agathe permettent au CAME de mener au score dans cette manche (14 à 12). Agathe enchaîne ensuite avec un service "totalement maîtrisé", qui fait mouche ! :-) (16 à 14). Rixheim fait parler toute son expérience et son talent technique pour reprendre des points (18 à 19). Les services flottants de Mathilde perturbent particulièrement la réception rixheimoise (21 à 21), mais leurs contres sont très efficicaces et permettent à Rixheim de remporter cette manche (22 à 25). Si le score est identique à celui du premier set, le contenu de cette deuxième manche est quant à lui très différent, avec une équipe spinalienne qui a su hausser son niveau de jeu et répondre physiquement aux sollicitations de l'adversaire.

Mathilde et Nani face aux attaques de Rixheim

La 3ème manche débute. Le CAME n'a plus le choix si il veut assurer son maintien avant l'ultime journée. Lallie assure bien sa réception dès le premier point (1 à 0), mais quelques mésententes dans la transmission demeurent (1 à 5). 5 points à la suite pour Rixheim, il n'en fallait pas plus pour piquer l'orgeuil de nos joueuses. Biba, puis Carolina, et ensuite Mathilde, toujours bien servies par Noéli parviennent à revenir dans le match (5 à 5). C'est la première fois depuis le début de la rencontre que Rixheim montre des signes de doute. Les services toujours flottants de Mathilde, d'abord courts, puis longs continuent de malmener la réception adverse (11 à 8). Les doutes des Haut-Rhinoises se confirment, et le CAME continue d'appuyer son jeu sur ses points forts (service et attaque). Madeline  place une attaque gagnante en passant le ballon au dessus du mur adverse. Le jeu Rixheimois jusque là très fluide se grippe (16 à 11). On sent que le mal est fait dans les têtes adverses. Rixheim accumule les fautes de réception et de service (19 à 15). Catherine assure constamment ses réceptions, et Biba continue de frapper fort dans le ballon et dans les esprits rixheimois ! En pleine dynamique positive, le CAME enchaîne les beaux mouvements et prend ce 3ème set, 25 à 18 !

Biba, très précieuse en attaque !

Le début de la 4ème manche est dans la continuité du set précédent. Malgré la grosse qualité en réception de Rixheim qui pervient à sauver des ballons qui semblaient nettement perdus, le CAME maintient la pression sur le jeu adverse (7 à 4). le CAME profite ensuite de plusieurs mauvais placements de l'adversaire pour maintenir l'écart (15 à 11). Mais Rixheim ne lâche absolument rien, et son acharnement à maintenir le ballon en jeu permet de recoller au tableau d'affichage (20 à 20). Place à l'un des points les plus longs de la rencontre, qui tourne à l'avantage du CAME (21 à 20). C'est maintenant ou jamais ! Le CAME veut finir en beauté cette quatrième manche. Et l'opposition face à Rixheim propose un niveau de jeu de belle facture pour les spectateurs présents. Le CAME prend son destin en main et enchaine les bons points (24 à 22). Plus de place au doute : le CAME est trop prêt du but pour fléchir et remporte ce set 25 à 22 !

Victoire du CAME au tie-break !

La cinquième et dernière manche est très disputée. D'abord en tête (4 à 2), le CAME laisse Rixheim revenir (6 à 8). Le bras de fer continue (8 à 8) et il est impossible de deviner l'issue de la rencontre. Les spinaliennes, poussées par un public en feu, s'engouffrent alors dans les brèches du jeu Rixheimois (13 à 9) et concluent ce tie-break sur le score de 15 à 10 !

Nos joueuses décrochent une magnifique victoire collective, après avoir été menées 2 sets à 0 ! Elles parviennent ainsi à assurer le maintien en Nationale 2 avant la 18ème et dernière journée de championnat. Bravo à toutes, Mad, Agathe, Nina, Caro, Cath, Biba, Mathilde et Lallie qui ont fait preuve de caractère face à une équipe qui, rappelons-le, n'avait perdu qu'une seule fois cette saison !!

⬇⬇ Plus de photos en bas ⬇⬇

Photos associées : N2 : CAME - RIXHEIM

Photos : CAME VOLLEY / Stéphane VASSEUR