Envie de participer ?

N2 : Le CAME laisse filer 3 points face au VBVB

Publié il y a 3 mois par

Le CAME recevait aujourd'hui l'équipe de Villefranche Beaujolais dans son enceinte sportive historique, le gymnase Lapicque désormais flambant neuf. Le CAME avait pour mission du jour de prendre les 3 points de la victoire face à l'actuelle lanterne rouge au classement, et de faire par la même occasion le plein de confiance avant d'attaquer la dernière ligne droite de la saison. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu.

Caro et Mad en contre face au VBVB

Car si l'objectif semblait atteignable avant la rencontre, il a fallu rapidement sortir les armes pour faire face au jeu appliqué des caladoises. Les adversaires du jour, qui avaient déjà réalisées un match plein de promesses la semaine passée, sont venues à Epinal avec le mordant nécessaire pour aller chercher les points. Elles ont d'ailleurs réussi à prendre contre toute attente les 2 premiers sets (19 à 25 puis 20 à 25). Nos spinaliennes ont souffert lors de ces 2 manches, avec étrangement assez peu de déchêts dans les différents compartiments du jeu : Très peu de fautes de service, de nombreuses passes bien ajustées avec des réceptions souvent bonnes (mention spéciale à Catherine qui a été beaucoup sollicitée et qui a bien tenu son rôle). Même certaines attaques de Carolina et Biba ont pu sembler plus puissantes qu'à l'accoutumée. Le manque de cohésion a par contre donné de nombreux points à l'adversaire.

Catherine très sollicitée en réception

A l'issue du 2ème set, Carolina a alors tenté de remonter le moral de l'équipe pour préparer au mieux cette 3ème manche déjà décisive. Le CAME s'est alors mis à souffler le chaud et le froid, en alternant les bons gestes techniques (18 à 13) avec des moments de mésententes qui ont permis aux adversaires de revenir au score (20 à 20). Catherine a alors choisi le bon moment pour sortir une bonne série de services, qui a permis au CAME de reprendre l'avantage, et de gagner cette 3ème manche (25 à 21).

La 4ème manche aurait pu faire douter Villefranche, mais tous les points ont été joués avec acharnement. C'est d'ailleurs au cours de cette manche que Madeline en a fait les frais, et a dû sortir sur blessure après avoir reçu un ballon smashé à peine ralenti par le filet en plein visage. Louise a pu la remplacer, le temps pour Mad de retrouver ses esprits. Imperturbable, le VBVB a continué de jouer crânement sa chance face au CAME en frappant fort au filet, et le score, bien que serré tout du long (4-4, 19-19, 23-23) a tourné à l'avantage de Villefranche. Le match est remporté par le VBVB 3 sets à 1, qui est donc reparti des Vosges avec une deuxième victoire cette saison.

Notre équipe a bien appuyé son jeu sur ses qualités techniques, mais le manque d'entente et de cohésion était trop présent, laissant trop d'espaces à l'adversaire du jour.

Prochain match : Le CAME se déplace à Villejuif le dimanche 27 Mars.

⬇⬇ Plus de photos en bas ⬇⬇

Photos associées : N2 : CAME - VBVB

Photos : CAME VOLLEY / Stéphane VASSEUR