Envie de participer ?

N2 : Le CAME victorieux face à l'ASPTT Mulhouse !

Publié il y a 5 mois par

Il était apparemment écrit que Le CAM Epinal connaîtrait cette saison un week-end sportif mémorable. C'est désormais chose faite ! Tout a commencé ce samedi avec nos M13 qui ont su résister à Vandoeuvre, et même mieux puisqu'elles ont remporté leur match au Tie break (16 à 14 au 3ème set). Les M18 ont ensuite assuré la continuité du succès en s'imposant face à Saint-Dié (2 sets à 0). Pour finir ce samedi en beauté, notre équipe réserve a su montrer les crocs et piéger l'US Jarny sur le score de 3 sets à 1. Vous en voulez encore ? Dimanche, nos M15 se sont rendues à Grenoble pour jouer le 4ème tour de la coupe de France. Ce long trajet ne les a pas engourdies puisqu'elles se sont solidement imposées 2 sets à 0 face à Annecy, ce qui leur permet de se qualifier pour le 5ème tour ! Et pour finir ce week-end de la plus belle des manières, notre équipe N2 s'impose 3 sets à 1 face à l'ASPTT Mulhouse !  Mémorable on vous dit !

Résumé de la rencontre du CAME face à Mulhouse...

Avant même le début de la rencontre, on pouvait noter deux différences avec le dernier match à domicile. La première qui saute aux yeux, c'est le nouveau maillot que nos joueuses portaient sur leurs épaules. Un maillot du plus bel effet avec une ligne plus moderne et une meilleure mise en valeur de nos précieux sponsors. La deuxième différence ? La détermination dans les regards. On pouvait sentir depuis les gradins que notre équipe vendrait chèrement sa peau, et ce malgré son effectif réduit et la composition de l'équipe adverse, avec 12 joueuses inscrites sur la feuille de match.

La détermination dans le regard de Carolina

Dès l'entame du 1er set, le bras de fer est lancé. Les joueuses se répondent coup pour coup et le score est très serré. Mais après le premier temps mort technique, un fait de jeu vient malheureusement entâcher cette bonne entame : Marine se blesse à la cheville, et est contrainte de sortir du terrain. Coup de froid ! On pouvait alors craindre le pire pour la suite de la rencontre. Esther est appelée pour remplacer Marine et prend position sur le terrain, encouragée par ses coéquipières. Les points qui suivent mettent alors en lumière un collectif très solide, et le CAME se bat sur absolument tous les points. Mais Mulhouse, qui joue sur ses qualités techniques finit par remporter le 1er set sur le score serré de 25 à 23.

 

Biba dans les airs

Début du deuxième set. Marine qui est revenue sur le terrain avec la cheville strappée, assure désormais un rôle plus orienté sur la réception. Les attaques puissantes sont assurées par Biba, très aérienne ce soir, ainsi que Carolina qui sait faire parler la poudre ! Ce second set démarre tout aussi serré que le premier, mais la tenacité de nos joueuses finit par faire la différence, et le CAME le remporte 25 à 17 !

Une équipe soudée !

Troisième set. Le bras de fer est à son comble. Le CAME et l'ASPTT Mulhouse ne lâchent rien, et rares sont les écarts de plus de 3 points. Noéli continue de délivrer des passes précises, ce qui permet à Mathilde de placer de belles attaques, et à Madeline de trouver une faille dans la position des joueuses adverses. Le score est serré jusqu'au bout (23 à 23). Mais nos joueuses savent qu'en pareille situation elles sont capables d'aller chercher le point. Elles l'ont déjà prouvé à plusieurs reprises cette saison. Menées 24 à 23, elles retournent la situation et prennent le 3ème set avec talent ! (28 à 26).

Place au quatrième set. Si la technique a évidemment de l'importance à ce niveau, le mental joue un rôle essentiel à ce stade d'une rencontre. Les Mulhousiennes ont pris un sérieux coup au moral tandis que nos joueuses, galvanisées par l'issue du set précédent, se jettent sur tous les points. L'objectif est en ligne de mire : Ne rien laisser passer, et chercher les 3 points.  Avec une concentration intacte du début à la fin de la rencontre, le CAME s'impose au 4ème set 25 à 13, et remporte le match !

La victoire et la joie des filles !

Cette victoire, la première à domicile cette saison, s'est construite tout le long du match avec une rigueur, une perséverance, un collectif et une détermination qui n'ont pas faibli. Félicitations à vous, Noéli, Carolina, Marine, Esther, Madeline, Mathilde, Biba, Lallie et Agathe ! Vous avez été très fortes !

On souhaite aussi à Marine un bon rétablissement, en espérant que la blessure ne soit pas trop grave.

Photos associées : N2 : CAME - ASPTT Mulhouse

Photos : CAME VOLLEY / Stéphane VASSEUR