Envie de participer ?

N2 : Le CAME confirme face au Strasbourg UC !

Publié il y a 4 mois par

Après avoir battu de belle manière l'équipe de Mulhouse le week-end dernier, notre équipe fanion avait à coeur de confirmer les bons résultats de ce début d'année. Elle devait pour cela s'imposer ce dimanche face à Strasbourg, une autre équipe prétendante au maintien. La mission pouvait s'annoncer ardue avec les absences de Agathe et Marine, toutes deux mises au repos pour cause de blessure. Nous avons alors pu compter sur le retour de Catherine et sur la présence de Louise pour compléter l'effectif. 

Résumé...

Louise, attentive aux consignes de Dorel

Le premier set débute en faveur de l'équipe du SUC, qui mène assez rapidement (1-4), le temps pour le CAME d'ajuster sa qualité de service et de réception. C'est ensuite que notre équipe prend les choses en main, et va jusqu'à enchainer 11 points consécutifs sur le service de Noéli ! Le CAME prend ses distances face à une équipe qui éprouve beaucoup de difficultés à réceptionner les puissantes attaques de Carolina et Biba, et à contourner les blocs de Madeline. Le CAME mène 18 à 6. Le SUC tente un sursaut d'orgueil, mais qui ne suffit pas à déstabiliser notre équipe, déjà bien appliquée dans tous les domaines du jeu. Le CAME remporte facilement le premier set 25 à 13.

Les joueuses appliquées sur le terrain !

Début du deuxième set : Nos joueuses continuent sur leur lancé et s'appuient sur leur qualité d'attaque pour prendre les devants (5 à 2). Les strasbourgeoises assurent mieux leurs blocs et leurs receptions, mais la mécanique spinalienne est bien huilée et le CAME continue la course en tête (15 à 10). le SUC ne lâche rien et place plusieurs belles attaques qui, ajoutées à quelques réceptions moyennes du côté spinalien, permettent aux alsaciennes de recoller au score (16 à 16). Le CAME joue à se faire peur dans un set pourtant à sa portée (24 à 24). Biba prend les choses en main et met un terme au suspense en plaçant deux attaques qui font plier le SUC (26 à 24) !

Carolina assure sa réception

Place au troisième set. Le CAME maintient le rythme devant une équipe qui ne trouve pas de réelles solutions. Les strasbourgeoises tentent bien de résister grâce aux attaques puissantes de leur capitaine (10 à 8), mais nos joueuses, toujours concentrées et appliquées, ne laissent guère de place au doute. Les points s'enchaînent et le CAME prend le large (20 à 13). Pour finir en beauté, nos joueuses font parler leur qualité de service, de réception et de bloc et remportent le 3ème set 25 à 14.

Un grand bravo à nos joueuses qui empochent 3 points supplémentaires et se placent désormais en milieu de classement !

Prochain match le 13/02 à Terville Florange !

⬇⬇ Plus de photos en bas ⬇⬇

Photos associées : N2 : CAME - Strasbourg UC

Photos : CAME VOLLEY / Stéphane VASSEUR