Envie de participer ?

N2 : Une victoire pleine de promesses !

Publié il y a 1 mois par

N2 : Une victoire pleine de promesses !

En guise de première journée de championnat, notre équipe de Nationale 2 recevait aujourd'hui l'équipe de Strasbourg UC. Celles et ceux qui se sont rendus au gymnase Lapicque ont pu assister à une rencontre très équilibrée, avec tout ce qu'il faut d'ingrédients pour assurer le spectacle ! Résumé...

Le premier set commence par une phase d'observation pour les 2 équipes, le temps d'ajuster les positions et les combinaisons de passes. Les spectateurs profitent aussi de cette phase pour découvrir les nouvelles joueuses du CAME, et apprécier la qualité de frappe de Vicky, les contres d'Helena et de Kandia. On constate aussi que Mylène retrouve très vite de belles sensations sur le terrain, et que Marine ne semble plus du tout gênée par son pied blessé la saison dernière. Les plus fins observateurs ont également pu noter que les temps-morts techniques ont été supprimés, conformément aux nouvelles règles de la fédération.

Passé ce round d'observation, le SUC parvient à profiter des quelques errements du CAME en réception et à prendre les commandes du premier set (17-21). Les deux superbes contres consécutifs de Kandia ne changent malheureusement pas l'issue de cette manche, et nos joueuses s'inclinent sur le score de 19 à 25.  

Malgré la perte de cette manche, on comprend rapidement que notre équipe possède de sérieux atouts individuels et collectifs pour rivaliser. Nos filles font preuve de concentration et de sérieux, et si la qualité de jeu est parfois hachée par quelques imprécisions en réception, le potentiel est bel et bien là.

La seconde manche ne fait pas un pli et tourne rapidement à l'avantage du CAME qui gère très bien son temps fort, alors que le SUC enchaine plusieurs fautes de réception et services. Kandia et Vicky font parler la poudre avec l'aide de Catherine à la passe, et c'est Biba qui prend son plus bel élan pour smasher et conclure ce second set sur le score de 25 à 15.

Le troisième set est très disputé mais notre équipe fait preuve de maitrise, à l'image de Marine qui claque un superbe smash sur un retour défensif strasbourgeois (5-3) ! Les fautes de service et de réception ponctuent ensuite un peu trop le jeu, ce qui permet au SUC de recoller au score (20 partout). Vicky montre alors le voie en alignant les services gagnants. Et c'est Biba qui met une nouvelle fois un terme au set avec un smash croisé (25-23) !

Le plus dur est fait ? Evidemment non car les joueuses de Strabourg n'ont pas du tout baissé les bras, et si le CAME démarre fort cette 4ème manche (7 à 3), c'est bien le SUC qui revient et qui parvient même à prendre la tête (13 à 16). Le SUC poursuit son temps fort et n'est plus qu'à 1 point du set (21 à 24). Le CAME penserait déjà au 5ème set ? Absolument pas ! Toutes nos filles ont le mental pour aller chercher les 3 points de la victoire. Kandia aligne alors les services (24 partout) et c'est en capitaine responsable que Biba (encore elle!) conclut ce match sur un long smash gagnant (27 à 25) ! 

Noureddine peut serrer les poings ! Son équipe vient de s'imposer 3 sets à 1 face à une vaillante équipe de Strasbourg, et montre par la même occasion tout le potentiel de son collectif  qu'elle saura à coup sûr développer au fil des matches ! Un grand bravo les filles !!!

Prochain rendez-vous : Le CAME se déplace à Mulhouse le 23 octobre.