Envie de participer ?

Carton plein pour le CAME !

Publié il y a 1 mois par

Ce week-end était chargé pour le CAME ! Samedi soir, c'est notre équipe Régionale qui recevait l'équipe de Villers-lès-Nancy pour le compte de la 2ème journée de championnat. Ce dimanche il fallait se lever tôt pour assister au 1er tour de la Coupe de France M18, avec le CAME qui recevait Saint-Dié et l'US Jarny. Et dans l'après-midi c'est notre équipe M13 qui a défendu les couleurs du club en Coupe de France, face à Saint-Dié et Chalon-sur-Saône.

Le résultat ? On peut tout simplement le qualifier d'excellent ! Notre équipe Régionale a nettement dominé la rencontre face à Villers,  en s'imposant 3 sets à 0 (25-17, 25-15, 25-18). Les filles ont joué libérées, sûres de leurs qualités. Il faut dire que Mathilde, Madeline et Marie apportent toute leur expérience de la Nationale 2 au groupe ! Nina et Lalie pourront profiter de cette opportunité toute la saison et appliquer les conseils distillés au fil des matches par les 3 "Ma" !

Nina en position de contre avec Marie.

Place ensuite à notre équipe M18 qui a entamé la Coupe de France contre Saint-Dié. Le premier set s'est avéré d'abord équilibré (12-11) avant de laisser place à une absence collective qui a laissé Saint-Dié créer un écart au score (13 à 18). Ludvic a dû trouver les bons mots pour rectifier la situation, car un enchainement de bons points a de suite permis au CAME de recoller au score, et de finalement s'octroyer le set 25 à 23. Libérées après la première manche, nos filles ont déroulé leur jeu jusqu'à la victoire en s'imposant 25-11 au deuxième set. Du bon travail !

Face à Jarny pour son second match, le CAME a su imposer son jeu et reporter sans réelle difficulté le premier set (25-18). Nos joueuses se sont ensuite inclinées dans la manche suivante (20-25), mais sans conséquence puisque c'est au Tie Break qu'elles sont allées chercher la victoire (15-8). Nos M18 sont qualifiées pour le 2ème tour de la Coupe de France !

L'attaque de Noélyne !

Les M13 ont ensuite fait leur entrée dans le gymnase. Le CAME s'est attaqué de suite à un gros morceau : Saint Dié était venu en nombre sur le terrain, mais aussi dans les gradins ! Nos filles se sont retrouvées dépourvues face à la technique de jeu déodatien. Le score final de la rencontre est lourd (10-25, 7-25), mais n'entame pas la bonne humeur du groupe.

Pour se qualifier au tour suivant de la Coupe de France, il ne restait plus qu'à battre Chalon qui s'était également incliné face à Saint-Dié. Le match fut serré, ponctué d'approximations mais a tourné à l'avantage de nos spinaliennes qui s'imposent en 2 sets 25-21 puis 25-12. La qualification est dans la poche !

Qualification acquise par nos M13 !

Un grand bravo à toutes nos joueuses qui font la fierté du club. Vous êtes grandes, vous êtes fortes, vous êtes des championnes !

toute l'association

Photos associées : REG : CAME - VILLERS LES NANCY

Photos : CAME VOLLEY / Stéphane VASSEUR

Photos associées : Coupe de France M18 - Tour 1

Photos : CAME VOLLEY / Stéphane VASSEUR

Photos associées : Coupe de France M13 - Tour 1

Photos : CAME VOLLEY / Stéphane VASSEUR