Envie de participer ?

N2 : La belle attitude du CAME face au TFOC

Publié il y a 6 jours par

En jouant contre Terville-Florange, nos joueuses de Nationale 2 savaient qu'elles auraient fort à faire pour pour prendre des points face à l'actuel leader toujours invaincu de la poule. Et si le CAME s'incline finalement 3 sets à 0, ce score ne reflête en rien la physionomie du match, tant le jeu proposé par nos joueuses était de qualité !

Petit résumé...

Un très beau geste de Kandia au filet

Après 5 victoires en autant de rencontres, les joueuses du TFOC ne viennent clairement pas à Epinal pour laisser échapper des points. Mais le CAME n'est pas non plus sur le terrain pour leur rendre la vie facile ! Le premier set commence et l'on voit très vite que le jeu mosellan est d'un niveau élevé. Nos joueuses ne se laissent pourtant pas impressionner et répondent physiquement aux premières attaques adverses (5 à 4). Le spectacle proposé par les deux équipes est de qualité ! Plusieurs fautes de filet côté spinalien permettent au TFOC de prendre l'avantage (8 à 14, puis 15 à 21). On pouvait alors s'attendre à un rapide finish des mosellanes, mais pas mal de déchêts côté service permettent à nos spinaliennes de reprendre des points et de la confiance, et ne se font pas prier pour recoller au score (19 à 21). Terville se ressaisit très vite et prend le premier set (21 à 25).

Marine en pleine extension !

Place au deuxième acte, qui a vu nos joueuses proposer sans doute leur plus beau set depuis le début de la saison. La qualité et la longueur des échanges ont rendu le jeu spectaculaire, et le ballon rattrapé à plusieurs reprises par l'adversaire alors que le point semblait fait a encore davantage pimenté la rencontre. Nos spinaliennes prennent la tête dans cette deuxième manche (12 à 10, puis 18 à 15). Mais l'adversaire du jour est de taille, et la libéro tervilloise est impressionnante en réception. (20 à 21). La pugnacité de nos joueuses force l'adversaire à déployer tous les moyens pour conserver cette infime avance. Le TFOC fini par prendre le deuxième set  (23-25).

La troisième manche est aussi très disputée (10 à 10), mais le TFOC est en pleine confiance et empoche le 3ème set (17 à 25), synonyme de victoire pour les mosellanes.

Le CAME s'incline à domicile, mais n'a pas à rougir tant l'état d'esprit était le bon. Le jeu spinalien est aujourd'hui monté en puissance, ce qui laissent présager de futures belles rencontres avec des victoires à la clé, à n'en pas douter !! Bravo les filles, vous êtes sur la bonne voie.

⬇⬇ Plus de photos en bas ⬇⬇

Photos associées : N2 : CAME - TFOC

Photos : CAME VOLLEY / Stéphane VASSEUR