sportsregions
Envie de participer ?

Pré-Nat : Une victoire et des certitudes

Publié il y a 5 mois par

C'est vendredi soir que nos joueuses recevaient la formation de Vandoeuvre pour la dernière journée de la phase aller du championnat. Bien plus qu'un match, notre équipe a dû livrer une bataille de longue haleine face à l'actuel leader de la poule, avant de parvenir à s'imposer après 5 sets de haut niveau ! Cette victoire au bout du suspense n'a pu être obtenue qu'en développant sur le terrain toutes les qualités qui caractérisent notre belle équipe. De quoi faire le plein de certitudes !

se surpasser pour faire tomber le ballon du bon côté

La concentration : C'est une qualité que nos joueuses ont dû exploiter dès le premier échange de la rencontre. Le VNVB qui a fait le déplacement avec la ferme intention d'imposer son jeu lançait sa première attaque par l'intermédiaire de leur redoutable numéro 9 (Suzanne Guathoti) qui assenait une puissante frappe croisée gagnante. Le ton du match était donné. Nos filles se sont alors directement mises au niveau avec toute la concentration requise pour faire plier l'adversaire du jour. Maintenir ce niveau de concentration du premier au dernier point pendant plus de 2 heures de jeu prouve le degré d'engagement de chacune de nos joueuses dans cette rencontre. L'une des clés de la réussite, c'est une certitude !

notre équipe face à la N°9 vandopérienne

Le mental : Si les qualités physiques et techniques sont importantes, le mental est absolument essentiel pour réussir à s'imposer dans un match de haut niveau. Et nos filles ont fait preuve ce soir d'un mental d'acier pour se défaire de Vandoeuvre. Si les temps faibles succèdent naturellement aux temps forts, nos filles n'ont jamais baissé les bras. L'une des preuves les plus évidentes ce soir : au 2ème set alors menées 14 à 24, elles ont su inscrire 7 points consécutifs avant de céder (21-25). Un message clair était alors envoyé aux adversaires : "Nous ne lacherons absolument rien !!" 

L'attaque de Mika traverse le bloc adverse

Encore et toujours le collectif : Si nos filles peuvent être certaines d'une chose, c'est bien de la qualité de leur esprit collectif ! Une attaque ratée ? Une réception mal négociée ? Les filles échangent toujours entre elles des mots et des gestes d'encouragement, permettant d'oublier l'action passée et de se projeter rapidement sur le prochain point. Cette force du collectif dépasse de loin les forces individuelles. Et c'est cette force qui permet à nos joueuses de se serrer les coudes à la fin du 4ème set et tout le long du Tie-break, avec un seul et unique but : La victoire.  Ce 5ème set décisif met alors le collectif en lumière :  la conviction du groupe laisse place à la certitude qu'elles peuvent aller la chercher, qu'elle savent le faire, qu'elle vont le faire. Et à la fin, elles le font. Résultat : une victoire à l'arrachée face à une équipe bourrée de talents après un match épique !

L'explosion de joie à chaque point durement gagné

Depuis les tribunes, le plaisir de vous voir évoluer sur le terrain est toujours aussi grand. Et si vous pouvez être certaines d'une dernière chose, c'est du soutien indéfectible du public qui se déplace pour venir vous voir ! Et vous retrouverez ce soutien dès samedi prochain à Lapicque pour le prochain match au sommet face à la fameuse équipe de Terville Florange ! Honneur et force.

Photos associées : Pré-Nat : CAME - VNVB

Photos : CAME VOLLEY / Stéphane VASSEUR