Envie de participer ?

M13 : deux matchs mémorables !

Publié il y a 1 mois par

Notre équipe M13 attaquait ce samedi la deuxième phase de la saison en catégorie Excellence, l'occasion de se frotter aux meilleures équipes de la région, mais aussi d'apprendre à aller chercher des victoires difficiles par la technique, le collectif et le mental. Et on peut dire qu'en l'espace de deux rencontres, elles ont dû aller au bout d'elles-mêmes pour terminer la journée sur une victoire à l'arrachée face à Jarny en 3 sets, après avoir cédé dans les tous derniers échanges face à Saint-Dié, en 3 sets aussi. Petit résumé... 

Charlotte, très appliquée sur sa réception

En jouant face à l'équipe de Saint-Dié, nos filles savent qu'elles ont fort à faire. Elles connaissent très bien les déodatiennes qui imposent toujours un niveau de jeu relevé. Mais notre équipe ne se laisse pas impressionner et rentre bien dans son match. Comme attendu les échanges sont de qualité et nos joueuses répondent de la meilleure des manières à cette opposition en assurant des services tendus, de bonnes réceptions et des passes bien dosées. Nos spinaliennes perdent le 1er set 20 à 25 mais il n'y a pas grand chose à leur reprocher avec une attitude très positive sur le terrain.

Le 2ème set part sur les mêmes bases avec des échanges sérieux entre les deux équipes. Les jeunes louves parviennent à creuser un écart de 6 points (11-17) et à maintenir 5 points de différence sur la fin du set (20-24). On pourrait penser que la rencontre est pliée...et pourtant. Inès assure 4 services de suite et permet à l'équipe de recoller au score (24-24). La maison déodatienne tremble mais tient bon en reprenant l'avantage (24-25). Charlotte fait alors parler sa qualité de service et permet d'égaliser (25-25) puis de prendre enfin l'avantage (26-25). Et c'est avec rage que le collectif spinalien parvient à renverser le cours du match en prenant le deuxième set (26-24) !

La rage de vaincre

Nos filles sont alors en ébullition et prêtes à en découdre au tie-break. Elles poursuivent dans leur dynamique et prennent les points (10 à 5). A 5 points devant Saint-Dié et à autant de points de la victoire, nos filles peuvent légitimement croire en une issue heureuse. Mais le sport réserve toujours des surprises et Saint-Dié revient à 11 partout. Toutes les joueuses sont sur les nerfs (les parents aussi !!!) et veulent en finir avec ce match qui a commencé il y a maintenant près d'1 heure. Jusqu'au bout les deux équipes tentent de prendre ce 3ème set (13-13) et c'est bien Saint-Dié qui parvient à se defaire de notre équipe sur le score de 13 à 15. Nos filles ont absolument tout donné et peuvent quitter le terrain la tête haute ! 

L'envolée d'Agathe face à Jarny

Place au 2ème match pour le CAME alors opposé à l'équipe de Jarny. Nos Joueuses sont très éprouvées mentalement par la défaite de la rencontre précédente, et peinent véritablement à produire du beau jeu. Elles parviennent tout de même à prendre les premiers points (6-0) mais on les sent assez fébriles. Inès se prend alors un coup à la cuisse qui la force à quitter le terrain et à encourager l'équipe depuis le banc... Rien ne va plus et Jarny réussi à s'imposer dans une manche décousue (25-21). C'est le moral dans les chaussettes que nos filles attaquent la deuxième manche. Elles réussissent tout de même à faire jeu égal (5-5) et reprennent progressivement confiance. C'est alors au mental qu'elles empochent le deuxième set sur le score de 26 à 24! Conscientes des atouts techniques et mentaux dont dispose l'équipe, nos spinaliennes puisent dans ce qui leur reste d'énergie pour se lancer dans un interminable bras de fer au tie-break. Et c'est au bout du suspense que notre équipe s'impose dans cette ultime manche sur le score de 19 à 17 !!!

La joie d'e toute l'équipe autour d'Inès blessée

Un immense bravo à vous les filles qui avez su faire preuve de maturité. L'équipe soudée que vous êtes fait véritablement plaisir à voir évoluer au fil des rencontres. Vous pouvez être fières de vous et de ce que vous avez accompli sur le terrain ! Et bravo à Manon pour sa première expérience d'arbitre !!

Chloé, Agathe, Charlotte, Naïla, Inès et Violette : une équipe soudée

⬇⬇ Plus de photos en bas ⬇⬇

Photos associées : M13 : CAME - SAINT DIE - JARNY

Photos : CAME VOLLEY / Stéphane VASSEUR