sportsregions
Envie de participer ?

M15 : Les filles montent en puissance !

Publié il y a 4 semaines par

Notre équipe M15 recevait ce week-end les équipes 2 et 3 de Vandoeuvre-lès-Nancy. Après avoir su s'imposer en 2 sets face au VNVB 3, nos filles ont su progressivement monter leur niveau de jeu pour revenir dans un match mal engagé face au VNVB 2, et s'imposer avec panache en 3 sets !!

Lina en bonne position d'attaque !

A l'entame de leur première rencontre, nos joueuses marquent un temps d'adaptation pour ajuster leur jeu de réception (11-11). Notre équipe gère ensuite les temps forts et temps faibles de l'adversaire pour prendre les devants au score (17-13). Sur un bon rythme, nos spinaliennes prennent la première manche (25-15) et attaquent la seconde de la meilleure des manières avec une belle serie de services d'Inaya (5-0)! Les filles prennent le large (17-7) et déroulent leur jeu jusqu'à faire plier Vandoeuvre (25-13). Bravo !!

Manon en action sous les yeux de l'équipe !

Le match face à l'équipe 2 du VNVB s'annonce plus relevé : les vandopériennes viennent de remporter leur rencontre face à Chaumont au Tie-break 18 à 16, et sont aussi décidées à faire plier le CAME. Menées 10 à 5 au premier set nos filles haussent leur niveau de jeu, mais le manque de justesse en réception et en attaque donne des points à l'adversaire. Le VNVB prend ainsi la première manche 25 à 15. Loin d'avoir perdues le moral, nos joueuses sont à l'entame du set suivant beaucoup plus mordantes en attaque et s'appliquent davantage à la passe ! Les deux équipes font désormais jeu égal (4-4, puis 7-7), et c'est un tout autre match qui commence. Les attaques placées en fond de court mettent très souvent le VNVB en difficulté, et le CAME profite de cette faille pour accumuler de précieux points (16-14, puis 20-16). Les filles sont dans une dynamique positive et prennent de plus en plus confiance dans leur capacité à prendre le match à leur compte ! Elles remportent la deuxième manche sur le score de 25-18. Le Tie-break peut commencer !

Au tour de Romane de s'exprimer !

L'ambiance monte d'un cran quand les Chaumontaises qui viennent de finir leur match se mettent à supporter notre équipe ! Les parents ne sont alors plus les seuls à faire du bruit ! Les 2 équipes font toujours jeu égal (5-5)  et se rendent coup pour coup (7-8, puis 10-9). Mais c'est bien nos joueuses qui prennent l'ascendant avec Justine au service (14-9). Il ne manque plus qu'un point, et c'est sur un long échange qu'elles font craquer la réception du VNVB (15-10) !!

La joie de la victoire !

Un immense bravo les filles pour avoir remporté vos 2 matches, avec une très belle réaction après la perte du set ! Vous pouvez être fières.

Prochain match le 6 Avril à Saint-Dié !

⬇⬇ Plus de photos en bas ⬇⬇

Photos associées : M15 : CAME - VNVB2 - VNVB3

Photos : CAME VOLLEY / Stéphane VASSEUR