sportsregions
Envie de participer ?

PN : Le CAME 2 pris au piège

Publié il y a 8 ans par

PN : Le CAME 2 pris au piège

Vosges Matin du 30/11/15

Les Spinaliennes et Emma De Moura n’ont rien pu faire.

Alors qu’elles restaient sur trois victoires consécutives en ayant pris neuf points sur neuf possibles, les Spinaliennes se rendaient à Chaumont en s’appuyant sur la confiance accumulée ces dernières semaines.

Pourtant, sans raison apparente, Epinal avait le plus grand mal à se mettre en route et il n’en fallait pas plus pour que les joueuses locales fassent la course en tête.

En grande difficulté dans les secteurs clés du service et de la réception, les filles de Ivan Petrov ne soutenaient la comparaison qu’avec Marine Lhuillier à l’attaque. La série de services de Carole Vignola ne pouvait empêcher Chaumont de prendre l’avantage (25-18).

Le scénario s’inversait complètement lors du set suivant. Epinal réglait la mire aux services à l’image de Pauline Barbe et les Spinaliennes se détachaient. Emma De Moura prenait de nouveau de la place au filet et Epinal rendait la monnaie de sa pièce à Chaumont (17-25).

Bon enfant jusque-là, l’ambiance sur le terrain allait se dégrader au fur et à mesure que les Spinaliennes faisaient mieux que jeu égal avec les joueuses locales. Décisions d’arbitrage à sens unique, invectives diverses et variées, les Haut-Marnaises ne faisaient pas honneur à la pratique sportive pour s’emparer du troisième set au nez et à la barbe de Vosgiennes déboussolées (27-25).

Touchées moralement, les visiteuses n’avaient plus vraiment la tête au match et le piège posé par les locales se refermait sur elles. De son côté, Chaumont ne sortira pas grandi de cette soirée ou tous les coups étaient permis pour obtenir la victoire.

Chaumont3CAM Epinal1 Les sets : 25-18, 17-25, 27-25 et 25-18. CAM Epinal 2 .- Six de départ.- Mathieu, Lhuillier, De Moura, Vignola, Thiébaut, Barbe. Est entrée en jeu : Jacquemer (libero).

 

toute l'association