sportsregions
Envie de participer ?

N3 : Le CAME tient son maintien après sa victoire contre Terville Florange

Publié il y a 8 ans par

N3 : Le CAME tient son maintien après sa victoire contre Terville Florange

Vosges matin du 11/04/16

Sophie Gueguen (à droite) et les Spinaliennes ont la garantie d’évoluer en Nationale 3 l’an prochain. (Archive J.H.).

Avant la rencontre, les Spinaliennes savaient qu’il leur fallait au minimum deux points, soit une victoire 3-2, pour être assurées de repartir en Nationale 3 la saison prochaine. De l’autre côté du filet, les filles de Terville/Florange avaient fait descendre Chevalin de N2 pour tenter, elles aussi, de décrocher le fameux sésame.

Ainsi, après une entame équilibrée (7-8), c'était bien les Mosellanes qui passaient les premières à l’action (8-11, puis 9-16 suite au passage de Kierren sur la ligne d’engagement). Secoué, le CAME tendait pourtant l’autre joue, et Robert ne se privait pas d’enfoncer le clou (11-22). Sûr de son fait, le TFOC empochait la manche 14-25, peu avant de voir Franzetti sortir sur blessure.

Tournant du match ou pas, toujours est-il que les Spinaliennes mettaient enfin le nez à la fenêtre. Madeline Millery et Marine Lhuillier appuyaient sur l’accélérateur et le CAME se détachait (5-2, puis 12-6). Alors que tout semblait aller pour le mieux (15-9), une nouvelle série de Kierren mettait le doute dans les têtes vosgiennes (17-16). Omniprésente, Chevalin faisait parler sa puissance et les visiteuses inversaient totalement le cours des choses (18-20). Epinal accusait le coup et le TFOC doublait la mise (23-25) et mettait le CAME sous pression.

« L’enjeu était important, il y avait beaucoup de tension de notre côté mais la hargne affichée par nos adversaires nous a donné envie de nous rebeller » , confiait une Sophie Gueguen radieuse à l’issue des débats. Elle se chargeait bien de montrer la voie (6-2), mais Terville/Florange réalisait des prouesses en défense pour rester dans le coup (10-9, puis 16-14). La bataille faisait rage au filet ou Kozludere rivalisait avec Emma De Moura. Et la lumière allait finalement venir de Gueguen qui trouvait la faille pour relancer ses couleurs (27-25).

De nouveau au coude-à-coude (6-8, puis 10-10, et 16-14), les deux adversaires ne voulaient pas lâcher et c’était Christelle Gérard qui faisait la différence aux services (21-17) avant que De Moura ne boucle l’affaire sur un ace (25-20).

Lors du set décisif, le CAME virait en tête (8-6), et le duo Lhuillier, aux services, et Gueguen, au filet, portait Epinal vers la délivrance (15-12).

CAM Epinal3Terville2 Les sets : 14-25, 23-25, 27-25, 25-20, 15-12 Gymnase Viviani, une centaine de spectateurs, arbitrage de MM. Colin et Jacquemet. Epinal. - six de départ - De Moura, Rochefeuille, Gueguen, Millery, Gérard, Lhuillier, Jacquemer (libero). Terville/Florange. - six de départ - Guth, Kierren, Robert, Chevalin, Franzetti, Kosludere et Vivien (libero). Est entrée en jeu : Tijou.