sportsregions
Envie de participer ?

N3 : Tout bon pour le CAME qui s'offre la victoire sur Laon

Publié il y a 8 ans par

N3 : Tout bon pour le CAME qui s'offre la victoire sur Laon

Vosges matin du 21/03/16

« On a fait un superbe match » savourait Patrick Rémy, le président du CAM Epinal après avoir empoché une victoire très importante pour la suite de la saison.

« Les filles se battaient sur chaque ballon comme des mortes de faim » ajoutait Patrick Rémy. Pourtant tout ne s’annonçait pas tout rose pour les Spinaliennes. Laon à domicile fait jouer deux anciennes joueuses ayant évolué en élite. Les dés pouvaient sembler pipés. Avec leur qualité de bagarreuse les partenaires de Madeline Millery ont fait une superbe opération en vue du maintien.

Pourtant les Axonaises rentraient mieux dans la partie (12-8). Mais les blocs d’Emma De Moura allaient déstabiliser les attaques locales. Les Spinaliennes passaient en tête au deuxième intermédiaire (15-16), avant de remporter l’acte initial sans trop trembler (22-25). Grâce à une réception plus stable, les Spinaliennes se retrouvaient plus facilement en position d’attaque. C’était du pain béni pour Sophie Gueguen. « Elle a fait son meilleur match depuis 5 ans » félicitait Patrick Rémy. C’est en mode diesel que les Vosgiennes entamaient le second set (11-8, puis 19-16). Avant un passage au service Fabiola Huang pour remettre les Spinaliennes dans le coup (19-19). Dans le money-time, les Vosgiennes répondaient présentes pour empocher le premier point mis en jeu. Elles auraient pu se contenter de ce point. Pas du tout !

Sur cette dynamique, les Vosgiennes avec un bon passage derrière la ligne de Sophie Gueguen pour passer de 6-5 à 6-12, s’envolaient vers la victoire. Laon ne pouvait pas résister. Epinal était supérieur dans tous les secteurs de jeu. Un temps mort parfaitement choisi après avoir laissé filer six balles de match, permettait aux Spinaliennes de plier l’affaire (17-25). « Toute l’équipe a fait vraiment un super match. Bravo à elle » lançait Patrick Rémy.

Laon0CAM Epinal3 Les sets : 22-25, 23-25, 17-25. CAM Epinal.- Six de départ.- Gueguen, Millery, Rochefeuille, Huang, De Moura, Lhuilllier. Est entré en jeu : Jacquemer (libero).