sportsregions
Envie de participer ?

N3 : Le CAME s'impose au terme d'un bras de fer à Sélestat

Publié il y a 8 ans par

N3 : Le CAME s'impose au terme d'un bras de fer à Sélestat

Vosges matin du 29/02/16

Sélestat – CAM Epinal : 2-3

Les sets : 25-27, 25-14, 19-25, 25-23, 18-20

CAM Epinal.- Six de départ.- Rochefeuille, Gueguen, Lhuillier, Blaudez, De Moura, Millery. Sont entrées en jeu : Jacquemer (libero), Huang.

Les Spinaliennes ont remporté un véritable bras de fer face aux Alsaciennes. La pièce était tombée du bon côté pour les Spinaliennes. « Sélestat a eu trois balles de match dans le tie-break. Nous parvenons à conclure sur notre première » se remémore, Patrick Rémy. Le président spinalien avait pour ce déplacement en Alsace la casquette d’entraîneur.

Les Spinaliennes ont donc remporté un succès qui va leur permettre de voir la suite de l’aventure plus sereinement. Hier, donc, les partenaires de Sophie Gueguen se sont imposés dans un match à couteaux tirés. Hormis dans le deuxième et le troisième set. Dans le premier acte, Sélestat menait les débats et avait l’opportunité de prendre l’avantage (24-22). Après avoir sauvé plusieurs balles de set, les Vosgiennes débloquaient leur compteur (25-27). « Comme souvent après avoir remporté le premier set, on se déconcentre » analysait Patrick Rémy. Les Vosgiennes retombaient dans leur travers, encaissant un 6-0, qu’elles allaient traîner tout au long du set (25-14). Le scénario inverse se produit dans le troisième set (4-9) pour ensuite dérouler jusqu’au gain de la manche. La bande à Marine Lhuillier omniprésente voulait abréger le combat. Elles s’en donnaient les moyens en dominant son adversaire (7-14 puis 19-22). « A ce moment on joue petit bras, avouait Patrick Rémy. On a eu peur de gagner, et Sélestat a défendu fort pour ne pas rompre. » Sélestat était encore en vie (25-23). Avant que le tie-break ne décide su sort de cette rencontre.

Epinal était pourtant mal engagé (10-8), avant de sauver trois balles de match. Un ace de Marine Lhuillier délivrait les Spinaliennes.