Envie de participer ?

N3 : St-Dié surclasse logiquement Epinal

Publié il y a 7 ans par

N3 : St-Dié surclasse logiquement Epinal

Vosges matin du 18/04

Le contre Spinalien n’a que rarement pu atteindre son but. Saint-Dié s’est logiquement imposé en trois sets face aux Spinaliennes (Photo Philippe BRIQUELEUR)

Bien qu’assurées de monter en fin de saison, les Déodatiennes avaient quand même à cœur, non seulement de faire plaisir à leurs supporters, mais également de prouver que leur première place n’a jamais été usurpée. Et puis, comme le soulignait Manu Dumortier durant la semaine, ce match était quand même un derby, et accessoirement une passation de pouvoir au niveau départemental.

Mises sur orbite par une bonne série de services signée Emilie Mangin, les Déodatiennes laissaient leurs adversaires loin derrière en ce début de partie (8-1). Marine Lhuillier redonnait toutefois des couleurs aux Spinaliennes en se montrant la plus percutante au filet, puis en se distinguant sur un ace (12-8). Saint-Dié resserrait alors sa défense et pouvait s’appuyer sur une Opatovska étincelante en attaque. Un service gagnant de Colin mettait un terme à ce premier set.

Même scénario à l’entame de la 2e manche. Une grosse série de services de la part de Mangin (6-0), puis des visiteuses qui sortent de leur coquille pour revenir dans le match (13-10). Hélas pour elles, malgré les efforts de Baudez au poste quatre, les Spinaliennes butaient sur le bloc déodatien. Lisold rentrait pour enquiller trois services gagnants d’affilée, laissant quand même l’honneur à Opatovska, sa capitaine, le soin de conclure le set (25-13).

A force de persévérance, et profitant également d’un coupable relâchement des Déodatiennes, les filles de Patrick Remy eurent un instant l’illusion de pouvoir chiper un set au leader (14-17). Millery et De Moura, les centrales, avaient bien joué le coup, mais jugeant que la plaisanterie avait assez duré, Manu Dumortier siffla la fin de la récré. Haataja fit le ménage au centre, et Opatovska, encore exemplaire hier, mit un terme aux velléités des Spinaliennes sur un énième service gagnant de l’après-midi.

Saint-Dié3-0 Epinal
Les sets : 25-13, 25-13 et 25-20.

SRD Saint-Dié.- Six de départ.- Mangin, Colin, Noël, Opatovska, Haataja, Mateeva. Sont entrées en jeu : Crosnier (libero), Lisold, Damian.

CAM Epinal.- Six de départ.- Millery, Gérard, Lhuillier, Rochefeuille, Baudez, De Moura. Est entrée en jeu : Jacquemer (libero).