sportsregions
Envie de participer ?

PN : Le CAME 2 a fini KO

Publié il y a 8 ans par

PN : Le CAME 2 a fini KO

Vosges matin du 14/12/15

Prénationale féminine

Terville-Florange 4 – Epinal 2 : 3-2 (25-19, 24-26, 20-25, 25-08 et 15-09)

CAM Epinal. – Six de départ : Barbe, Mathieu, Jacquemer, De Moura, Vignola, Lhuillier.

Qu’a-t-il bien pu se passer dans la tête des Spinaliennes pour laisser échapper cette rencontre qui leur tendait les bras ? Tout semblait pourtant indiquer qu’elles avaient fait le plus dur en arrachant le deuxième set sur le fil (24-26) et en allant chercher le premier point mis en jeu lors d’une troisième manche maîtrisée de bout en bout (20-25). La suite ? Un long moment d’errance qui a débuté comme dans un cauchemar.

A l’entame du quatrième acte, le CAM Epinal explosait en vol en deux rotations (8-1 puis 15-2). « Je ne sais toujours ce qu’il s’est passé pour que les filles ne mettent plus un pied devant l’autre. Elles ont enchaîné les fautes directes et ont perdu le fil de la rencontre » , confiait Ivan Petrov, leur entraîneur, totalement incrédule sur le coup.

Incapable de marquer le moindre point sur leurs engagements, les Spinaliennes buvaient même le calice jusqu’à la lie en ne parvenant pas à passer la barre hautement symbolique des dix points (25-08).

Alors qu’un léger mieux semblait se dessiner au moment d’entamer l’explication finale (3-3), les joueuses du chef-lieu retombaient dans leurs travers et encaissaient un direct du droit (9-4) puis un uppercut (13-5) qui les envoyaient au tapis (15-9).

toute l'association