sportsregions
Envie de participer ?

N3 : une victoire précieuse pour Epinal à Ensisheim (0-3)

Publié il y a 8 ans par

N3 : une victoire précieuse pour Epinal à Ensisheim (0-3)

Vosges matin du 18/01/16

Les Spinaliennes avaient une belle occasion en se déplaçant dans le Haut-Rhin de s’éloigner de la zone dangereuse. Elles ont parfaitement réussi dans leur tâche. Réalisant une bonne prestation même si « tout n’était pas parfait » dixit Sébastien Bacquet, le coach spinalien, les Spinaliennes n’ont laissé aucune miette aux Alsaciennes.

Après une bonne entrée en matière les partenaires d’Emma De Moura tenaient tête à leur hôte. Avant que celle-ci ne passe derrière la ligne de service, pour donner un peu d’air à ses couleurs (12-20). Même si elles rencontraient quelques difficultés à conclure ce premier acte, les Spinaliennes ne tremblaient pas (20-25).

Dans le second acte, les Vosgiennes faisaient rapidement la différence. Mais face au jeu lent proposé, elles tombaient dans un faux rythme.

« Nous avons peiné à finir. C’était difficile de trouver de l’enthousiasme » avouait Sébastien Bacquet. La sanction était toute proche après une belle remontée des Alsaciennes. Mais le mal était fait, et les Spinaliennes empochaient le premier point mis en jeu.

Dans les cordes, les Alsaciennes prenaient alors plus de risque. Les Spinaliennes prenaient un premier éclat (5-1), avant de voir les locales s’envoler (16-10). Moment choisi par le coach spinalien pour agir. Clémentine Mathieu prenait place à la passe. Coaching payant, puisque les Spinaliennes mal embarquées renversaient la tendance pour mettre un terme au débat.

Ensisheim0CAM Epinal3 Les sets : 20-25, 23-25, 21-25. CAM Epinal. - Six de départ : Millery, Gueguen, Rochefeuille, Antoine, Blaudez, De Moura. Sont entrées en jeu : Huang (libero), Mathieu.