sportsregions
Envie de participer ?

N3 : Tout bon pour le moral

Publié il y a 8 ans par

N3 : Tout bon pour le moral

Vosges matin du 30/11/15

C’est un véritable ouf de soulagement que les Spinaliennes pouvaient pousser après la rencontre. Dans ce duel de bas de tableau, une défaite aurait pu avoir des effets néfastes sur la suite de la saison. Mais l’effectif spinalien a fait preuve d’autorité pour ne rien laisser aux Meurthe-et-Mosellanes. « Nous avons fait un bon match » lâchait Sébastien Baquet, avant de reprendre la route pour rejoindre la cité des Images.

Même si les Spinaliennes étaient accrochées à l’entame du premier set (11-10), elles parvenaient à créer un premier écart significatif (13-16). Les Spinaliennes pouvaient alors appuyer sur l’accélérateur pour empocher l’acte initial (18-25). Les partenaires de Marie Antoine, qui a produit une grosse prestation en attaque, se voyaient bousculées lors des premiers échanges du second set. Ce mano a mano emmenait les deux jusqu’à 13 partout. Moment choisi pour faire craquer les joueuses locales. « On a eu quelques difficultés, mais on a fait preuve d’autorité. Terville n’a plus existé et on a pu dérouler » analysait le coach spinalien. Il est vrai que les Spinaliennes s’en allaient vers le gain du premier point mis en jeu. (16-25).

Ce point ne suffisait pas au bonheur des coéquipières de Sophie Gueguen qui allaient chercher les deux autres rapidement ! Les Meurthe-et-Mosellanes faisaient preuve d’orgueil et ne baissaient pas les bras. Dos au mur, elles tentaient bien de bousculer les Spinaliennes à l’entrée dans le money time (19-19). Les Vosgiennes faisaient preuve de caractère pour empiler les six derniers points du match et s’offrir un succès ô combien important. « Nous avons fait un match très propre. Le match le plus abouti depuis le début de la rencontre » avouait Sébastien Baquet soulagé de cette victoire qui pourrait valoir cher au printemps prochain.

Terville 30CAM Epinal3 Les sets : 18-25, 16-25, 19-25. CAM Epinal. - Six de départ.- Millery, Rochefeuille, Gueguen, De Moura, Blaudez, Antoine. Sont entrées en jeu : Thiébaut, Huang (libero).