sportsregions
Envie de participer ?

N3 : Le CAME sur courant alternatif

Publié il y a 8 ans par

N3 : Le CAME sur courant alternatif

Vosges matin du 23/11/15

Marie Rochefeuille, Madeline Millery et les Spinaliennes se sont fait peur mais ont assuré l’essentiel. (Photo Victor SALVADOR)

C’était parti pour être une aimable balade – les Spinaliennes ont mené 9-0 dans le 1er set qu’elles ont fini par remporter 25-17 – mais au final, il aura fallu dépasser les deux heures de match pour ramener à la raison cette équipe de Laon qui ne s’était déplacée qu’avec 7 joueuses. Heureusement, les filles du CAME ont serré le jeu dans les moments-clés, notamment le 5e set, pour décrocher leur 2e succès de la saison. Cette victoire risque de valoir cher à l’heure du bilan car elle permet aux joueuses de Sébastien Baquet de quitter les deux dernières places du classement qui mèneront au niveau régional en fin de saison.

Ce 5e set qui leur a permis de remporter les 2 points d’un succès 3 sets à 2, les Vosgiennes sont allées le chercher avec leurs tripes. Menées 3-7, elles ont fini par reprendre le dessus dans le sillage d’une Madeline Millery toujours aussi combative. Les Laonnoises finissaient par craquer et terminaient par 2 fautes qui offraient la victoire au CAME (15-9 dans le tie-break).

Des sueurs froides

Entre ces deux extrêmes, les Vosgiennes, qui enregistraient le retour de Sophie Gueguen après plus d’un mois d’arrêt et la première apparition de Stéphanie Colmont, sont passées par tous les états. Après avoir pris l’avantage 19-15 dans le 2e set, elles multipliaient les maladresses et offraient sur un plateau la manche aux filles de l’Aisne (22-25).

Une péripétie ? Pas vraiment. Dans la 3e manche, les Laonnoises faisaient, facilement, la course en tête. Et passer bien des sueurs froides dans le dos du maigre public du gymnase Viviani en décrochant une manche supplémentaire (18-25). Heureusement pour elles, les Vosgiennes allaient finir par reprendre leurs esprits et, sans se montrer géniales, contrôlaient la 4e manche conclue brillamment par Emma De Moura (25-20). La suite n’était qu’une histoire de nerfs. Le CAME a su maîtriser les siens. Ouf !

CAM Epinal 3
Laon 2
Les sets : 25-17, 22-25, 18-25, 25-20, 15-9 Gymnase Viviani, arbitrage de MM. Gauche et Joucht. Epinal. – Six de départ : Millery, Antoine, Gueguen, Rochefeuille, De Moura, Huang (lib.). Entrées en jeu : Thiébaut, Colmont, Blaudez. Laon. – Si x de départ : Henry, Raux, Picart, Hiernaux, Boucly, Wattier. Entrée en jeu : Labrevoir (lib.).

S.Mx. :