sportsregions
Envie de participer ?

N3 : Le CAME s'incline en 3 sets à Colmar

Publié il y a 8 ans par

N3 : Le CAME s'incline en 3 sets à Colmar

Vosges matin du 01/02/16

Alors que les Spinaliennes avaient la balle pour égaliser à un set partout, une décision arbitrale litigieuse relançait les Colmariennes. Et ces dernières allaient empocher finalement cette seconde manche sur le fil (27-25). « C’est dommage parce que, si nous avions pu rétablir l’équilibre la suite du match aurait été sans doute différente » avouait Sébastien Baquet de retour à Epinal.

Alors que l’objectif était de revenir avec les trois points de la victoire, les Spinaliennes ne sont pas parvenues à en prendre un en terre alsacienne. Une explication à cela, qui n’est pas une excuse, se trouve au niveau de la surface de jeu. « C’était une vraie patinoire » lançait Sébastien Baquet, un brin agacé. Les Spinaliennes étaient perturbées par des appuis fuyants tandis que Colmar était habitué à ces conditions de jeu.

Les dés étaient donc clairement pipés ! « Nous avons dépensés beaucoup d’énergie et de concentration pour essayer de nous adapter » concédait le coach spinalien. La défense était donc moins efficace, et les attaques moins percutantes. Il n’en fallait pas plus pour que Colmar puisse en profiter. Dans les trois sets de la rencontre, les Vosgiennes connaissaient un petit passage à vide qui voyait les Alsaciennes prendre trois ou quatre unités d’avance. Rédhibitoire.

« Nous étions dans la survie sans parvenir à recoller » admettait Sébastien Baquet. Pourtant, tout n’est pas à jeter dans la prestation des Spinaliennes. Même si Colmar « a fait un bon match » dixit Sébastien Baquet, les Spinaliennes ont tout tenté pour embêter les joueuses locales. En vain. Avec ce revers, les Vosgiennes font une mauvaise opération au classement.

La prochaine venue d’Hausbergen, la lanterne rouge, sera un match capital pour se sortir d’une situation compliquée.

Colmar3CAM Epinal0 Les sets : 25-20, 27-25, 25-22. CAM Epinal.- Six de départ.- Rochefeuille, Gueguen, Antoine, Mathieu, Millery, Blaudez. Est entrée en jeu : Huang (libero).