sportsregions
Envie de participer ?

N3 : Le CAME ne méritait pas ça

Publié il y a 8 ans par

N3 : Le CAME ne méritait pas ça

Vosges matin du 19/10

Coupe de France

Le score est là, sec et impitoyable, mais les Spinaliennes n’ont vraiment pas à rougir de la prestation qu’elles ont délivré samedi, face à une solide formation de Paris-Camou qui n’évolue pas en nationale 2 par hasard. 
Le problème, c’est que l’opération résistance proposée par le CAM Epinal a failli être fatal à Sophie Gueguen qui y a laissé une cheville au cœur de la deuxième manche. Privées de leur fer de lance, les Spinaliennes ont continué le combat jusqu’au bout mais cette blessure pourrait bien ternir l’avenir des Vosgiennes dans les semaines à venir.
Pourtant, avant de finir par s’incliner logiquement, les filles de Sébastien Baquet avaient offert une belle petite résistance à un ensemble Parisien qui n’était visiblement pas là pour rigoler (0-4, 6-10). La Tchèque Simalkova faisait parler sa hauteur mais Sophie Gueguen n’avait pas grand chose à lui envier et les Spinaliennes parvenaient à maintenir l’écart (12-16). À l’approche du moneyn time, une accélération des visiteuses suffisait pour faire la différence (13-19, 15-25).
Si Paris semblait prendre son temps au début du deuxième acte (3-4), la pression mise aux services finissait par faire son petit effet (5-8) et la blessure de l’ex internationale cadette faisait mal à la tête des Spinaliennes (9-17). Capitaine de la réserve, Marine Lhuillier avait beau prouver qu’elle avait largement le niveau pour évoluer avec l’équipe fanion, le mal était fait et Paris doublait la mise avec autorité (16-25).
Au vu des éléments contraire, les Spinaliennes auraient pu laisser filer (3-8) mais elles choisissaient de s’accrocher pour soutenir le rythme infernal imposé par les visiteuses (8-11, 11-13). Sentant le "danger", Paris accélérait une dernière fois… (16-25).

CAM Epinal 0-3 Paris Camou

Les sets : 15-25, 16-25 et 16-25

Epinal: Six de départ: Millery, Rochefeuille, Chassard, De Moura, Gueguen et Antoine. Sont entrées en jeu : Thiébaut et Lhuillier.