sportsregions
Envie de participer ?

N3 : Le calendrier est sorti!

Publié il y a 8 ans par

N3 : Le calendrier est sorti!

Championnats nationaux

 

La Fédération française a dévoilé les groupes des différents Championnats de France, ainsi que les calendriers. Engagés dans ces échelons, les clubs du SA Spinalien, Saint-Dié et le CAM Epinal ont donc pris connaissance de ce qui les attend.

Du côté des féminines, Déodatiennes et Spinaliennes, versées dans la même poule de Nationale 3, seront sur le pont le 4 octobre prochain également. Les premières, désormais coachée par Eric Dumortier, à Sélestat, les secondes dans leur antre contre Strasbourg. Il faudra attendre le 6 décembre pour assister à la première manche du derby, dans le chef-lieu. La revanche aura lieu lors de l’avant-dernière journée, le 17 avril prochain.

 

  • Nationale 3 féminine (poule C). – CAM Epinal, SRD Saint-Dié, Colmar, VBC Ensisheim, ASC Hausbergen, Laon VB, VBB Pont-à-Mousson, SC Sélestat, Strasbourg UC, Terville/Florange 3.

 

http://www.ffvbbeach.org/ffvbapp/resu/seniors/2015-2016/index_3fc.htm

 

Pas vraiment habitué à faire le buzz à l’intersaison, le volley féminin vosgien est peut-être entré dans une nouvelle aire cette année. En effet, promues en N3 à l’issue de la saison, les filles de Saint-Dié vont rejoindre celles du CAME au quatrième niveau français et cela n’est pas sans conséquence. Ayant décroché un job en Déodatie, Emilie Mangin, la passeuse spinalienne, a choisi de s’engager avec Saint-Dié pour d’évidentes raisons pratiques, laissant ses anciennes coéquipières orphelines. Du coup, le CAME s’est mis à la recherche de la perle rare en France avant de se tourner rapidement vers l’étranger : « Nous sommes effectivement sur une passeuse étrangère de haut niveau mais le dossier n’est pas encore totalement ficelé et on en saura plus dans quelque temps » confirme Jérémy Fundéré, l’entraineur spinalien. Celui qui a pris la suite d’Annie Barbe au pôle espoir va également tenter de boucler le dossier d’une jeune centrale qui est arrivée au terme de son aventure à Nancy.

 

Source : Vosges matin du samedi 11 juillet et du vendredi 17 juillet 2015.