sportsregions
Envie de participer ?

N3 : EPINAL PREND SON ENVOL

Publié il y a 8 ans par

N3 : EPINAL PREND SON ENVOL

Marie Rochefeuille a été précieuse à la passe pour mettre sur orbite les attaquantes spinaliennes. (Archive V S)

 

Effacer cette défaite en ouverture de championnat était essentiel pour les Spinaliennes. Et elles y ont mis la manière. Présentes dès les premiers échanges, les Spinaliennes dictaient leur loi pour creuser rapidement un écart (8-3). Le passage de Marie Antoine tapait à l’œil et les Colmariennes en subissaient les conséquences. La relation passeuse-attaquante faisait merveille et les caviars délivrés par Marie Rochefeuille, permettaient aux attaquantes de se régaler. Le score enflait en faveur des Vosgiennes (16-10, puis 23-16). Moment choisi par Marie Antoine pour finir le set toute seule (25-16).
Ce gain du premier set avait le don de rassurer tout un effectif. Même si les Colmariennes tentaient de faire retomber le soufflé, rien n’y faisait. Menées, les Spinaliennes se battaient et étaient récompensées de leurs efforts (6-8, 9-9). Une course-poursuite s’engageait dans la quête de ce deuxième set. Un brin de réussite récompensait de temps à autre les prises de risques spinaliennes. La pièce était tombée du bon côté…
Et les partenaires de Madeline Millery remportaient ce deuxième acte (25-22). « On a débloqué notre compteur points et même notre compteur de victoires » , remarquait Sébastien Baquet, le coach vosgien. Les Spinaliennes ne s’arrêtaient pas en si bon chemin et abordaient parfaitement ce troisième set (8-2). La copie n’était pas parfaite et on pouvait donc faire la fine bouche. Un moment de relâchement voyait les visiteuses revenir à hauteur (8-8) puis passer devant (11-12, et 17-18). La peur de gagner envahissait le clan spinalien ? Que nenni. Les Spinaliennes faisaient preuve de caractère, alors que Colmar abdiquait… « Nous rendons une bonne copie avec du jeu et des mouvements collectifs. Je suis satisfait de ce résultat qui va faire du bien à toute l’équipe » , se réjouissait Sébastien Baquet.

J.W.

CAM Epinal 3-0 Colmar
Les sets: 25-16, 25-22 et 25-22

Gymnase Viviani, une vingtaine de spectateurs ; arbitrage de MM. Queste et Beldico.

CAM Epinal: Six de départ : Antoine, Gueguen, Rochefeuille, Millery, Chassard, De Moura et Huang (libero). Sont entrées en jeu : Thiébaut et Blaudez.

Colmar: Six de départ : M-L. Angst, Hueber, M-M. Angst, Guillement, Jantzen, Hofer (libero). Sont entrées en jeu : Kitsoukou Dybisanski, Defez, Hazoume et Vacant.

 

Vosges matin du 12/10