sportsregions
Envie de participer ?

N3 : Du positif malgré la défaite

Publié il y a 8 ans par

N3 : Du positif malgré la défaite

Vosges matin du 25/01/16

La jeune Chloé Villaume est venue renforcer l’effectif spinalien pour ce déplacement dans le Bas-Rhin. La crainte pour les Vosgiennes était de prendre une leçon en se rendant à Strasbourg. Les Spinaliennes, emmenées par Madeline Millery, ont fait beaucoup mieux que ça. Certes, elles sont revenues avec une défaite, mais elles ont donné le change aux Strasbourgeoises. Avec un peu plus de réussite et de souffle dans les moments cruciaux, les Spinaliennes auraient même pu augmenter leur capital « points » au classement.

Dès les premiers échanges, les Spinaliennes tenaient tête aux Strasbourgeoises (9-9, puis 13-16). « La perte du premier set est de ma faute », avouait Sébastien Baquet, le coach spinalien. Une erreur tactique allait permettre aux Strasbourgeoises d’empocher le gain de la première manche (25-18).

Les Spinaliennes pouvaient alors baisser les bras. Que nenni, elles restaient à hauteur des Alsaciennes (12-12). « Nous avons proposé du beau jeu avec beaucoup d’investissement. La fraîcheur physique a malheureusement fait le reste », regrettait l’entraîneur spinalien. Les Bas-Rhinoises appuyaient sur l’accélérateur pour le gain du deuxième set (25-19).

L’entame du troisième était beaucoup compliquée. Rapidement menées (4-0, 9-2, puis 12-7), les Spinaliennes paraissaient proches de la sortie. L’envie de ne pas s’arrêter là, de se faire plaisir et une pointe d’orgueil permettaient aux Spinaliennes de revenir totalement dans la course (16-20). En prenant plus de risques au service, en lâchant les frappes de balle, les Vosgiennes bataillaient.

Mais au final, elles devaient s’incliner.

Strasbourg 3
CAM Epinal 0
Les sets : 25-18, 25-19, 25-21 CAM Epinal. - Six de départ : Millery, Rochefeuille, Huang, Gueguen, Antoine, Matthieu. Est entrée en jeu : Villaume.