Publiée le par Came Volley
Mais que s'est-il passé dans les têtes de nos joueuses face à Maizières ? Alors que notre équipe était menée 2 set à 0 face à Maizières, elle a su retourner une situation mal embarquée en s'emparant des 2 sets suivants, et en finissant le travail au Tie-break pour arracher la victoire !
Nina au poste de libéro
Nos joueuses arrivaient au gymnase avec un effectif réduit. Avec Carine et Noéline dans les tribunes pour cause de blessure, le jeu spinalien pouvait manquer de profondeur, et Maizières a su profiter des faiblesses de leurs hôtes en ce début de partie. En s'imposant 25-21 puis 25-18, on pouvait voir le sourire sur les visages Maizièrois. Mais sans doute n'ont-elles pas lu la détermination dans le regard de nos filles. Il suffisait de voir Tima avec le poing serré à chaque point précieux perdu, et le poing tout aussi serré à chaque point gagné avec les tripes ! Ces flammes dans les yeux, la tête toujours levée, c'est cela qui pousse un collectif à en faire de même, à appeler chacune au dépassement de soit pour aller chercher le graal. Un match de volley se joue point après point. Une réception ratée ? Une attaque tout en maitrise de l'adversaire ? Peu importe, la concentration doit rester inébranlable, et le point suivant sera le bon.
La détermination de Tima
Nos joueuses ont alors alors fait preuve d'une patience et d'une perséversance pourtant mises à rude épreuve. Avec une équipe de Maizières qui se bat sur tous les ballons, une libéro qui rattrape tout, ce n'est pas un mental fait d'acier qu'il fallait avoir, mais de titane ! Et cette perséverance a fini par payer. Entre acharnement et ajustements techniques dans le jeu, à l'image de Nina qui n'a rien laché et qui a su monter son niveau au fil du match, nos filles sont parvenues à prendre le 3ème set 25 à 23. La route était encore longue, mais il fallait se rendre à l'évidence : nos joueuses savent se nourrir de l'adversité du moment pour se sublimer, et forcer un destin qui semblait leur glisser entre les doigts.
Loin de baisser le rythme, notre équipe continuait son travail de sape au prix d'une dépense d'énergie folle, ce qui forcait aussi les Maizièroises à puiser dans leurs ressources d'abord physiques, puis mentales. Physiques, parce que les points joués étaient particulièrements longs, et mentales parce que l'on sentait le vent changer sensiblement de direction, comme si le CAME pouvait finalement prendre le chemin d'une possible mais encore incertaine victoire. Mais en prenant fièrement la 4ème manche (25-20), ce vent s'est alors un peu plus renforcé pour notre équipe qui a pu sentir une certaine fébrilité s'immiscer chez l'adversaire. Il restait à nos joueuses à achever le travail qu'elles avaient admirablement réalisé jusque là, à aller chercher cette victoire avec un mérite de taille XXL. 15 à 9, nos joueuses peuvent laisser éclater leur joie et expulser dans le même temps toute cette tension nerveuse qui les habitait. Une libération pour elles, pour les spectateurs et leurs jeunes supportrices !
Bravo à vous toutes ! Il est temps maintenant de laisser reposer les organismes avant de pousuivre l'aventure. Ce sera face au TFOC le 22 novembre !!
Et bravo aussi à cette très belle équipe de Maizières !
⬇⬇ Plus de photos en bas ! ⬇⬇
sportsregions