sportsregions

Coupe de France M15 : Et de trois !!!


Publiée le par Came Volley

Nos joueuses M15 recevaient ce dimanche les équipes de Kingersheim et de La Rochette pour le 3ème tour de la coupe de France. Après s'être qualifiées au détriment de Mulhouse au premier tour, puis de Jarny au deuxième, nos filles ont passé ce 3ème tour en s'imposant face au VB La Rochette, après un match à rebondissements ! 

Chloé appliquée en réception !
Mais avant ce match couperet, nos spinaliennes se sont frottées à Kingersheim, une équipe redoutée qui s'était hissée la saison dernière au 8ème tour de la compétition ! En arrivant en grand nombre (12 joueuses !), les alsaciennes affichaient leur intention de ne pas faire dans la simple figuration. Et pourtant nos filles ont très bien résisté en s'appliquant dès l'entame du match ! A 6-6 puis 11-15 au tableau d'affichage, l'opposition entre les deux équipes était assez équilibrée et il n'aurait pas fallu grand chose pour que nos filles fassent douter les adversaires. Il faut dire que Sheyna, Inès, Chloé, Charlotte, Elissa, Agathe, Naïla et Violette se sont déployées pour répondre physiquement et tactiquement au jeu alsacien ! 
 
Sheyna en lévitation !
 
Le CAME développait un jeu très propre, bien construit et à la hauteur de l'évènement ! A 18-21 les deux équipes faisaient presque jeu égal. Mais les Kingersheimoises n'ont pas tremblé et ont davantage appuyé leurs attaques. En prenant alors la première manche 18-25 puis la seconde 11-25, les alsaciennes ont finalement mis à l'arrêt notre équipe qui n'a absolument pas démérité ! 
 
Après la victoire de Kingersheim face à la Rochette (25-15, 25-12), nos joueuses devaient aussi s'imposer face au club de la région parisienne pour accrocher une qualification au tour suivant. La rencontre démarrait bien pour nos spinaliennes qui ont rapidement mis leur jeu en place (4-0). Toujours aussi appliquées et impliquéees, nos filles ont répondu au défi physique et mental que constituait cette rencontre très équilibrée. En prenant le premier set 25-20, le CAME a le vent dans le dos !
 
Attaque de Charlotte !
 
Après un début de deuxième manche nettement à l'avantage d'Epinal (8-2), une légère perte de concentration a permis à La Rochette d'enchainer les points et de repasser devant (10-13). Nos filles ont alors dû courir après le score et à 18-22, la moindre erreur pouvait être fatale. Que dire alors de la suite, alors que le CAME était mené 21 à 24, nos filles ont joué les points jusqu'au bout sans jamais baisser les bras. En recollant au score, puis en passant devant à un point de la victoire (25-24), l'ambiance sur le terrain était à la fois tendue et euphorique ! Mais La Rochette a su finalement conclure cette manche en s'imposant 25 à 27. 
Conscientes d'être passées près de la victoire et malgré la fatigue, toutes nos joueuses sont restées dans leur match et ont attaqué le tie-break avec sérieux (2-2) ! Le jeu de service de Charlotte, puis de Chloé a alors mis en souffrance la réception adverse (7-3 puis 14-6). De nouveau à un point de la victoire, les filles n'ont cette fois pas laissé filer cette occasion. Score final : 25-20, 25-27, 15-7 !
 
 
Un immense bravo à vous les filles ! Vous êtes allées chercher cette qualification en y mettant l'art et la manière ! Soyez fières de vous !!!
On vous retrouve avec impatience le 11 janvier pour un 4ème tour de folie !
 
⬇⬇ Plus de photos en bas ! ⬇⬇

Partager sur

Envie de participer ?