Coupe de France M18 : Une élimination avec les honneurs
Publié il y a 1 mois par Came Volley
Dimanche avait lieu le 3ème tour de la coupe de France M18 et c'est notre club qui accueillait pour l'occasion les équipes de VNVB (Vandoeuvre) et VMA (Mulhouse). Autant dire que l'affiche du jour s'annoncait savoureuse tant ces clubs ont une solide réputation dans le monde du Volley-ball. Et il ne faut pas oublier que le VNVB a terminé la saison dernière à la 5ème place de la phase finale de la coupe de France...rien que ça ! Si la tâche s'annoncait ardue pour nos joueuses, elles ont absolument tout donné pour tenter d'accrocher une qualification pour le tour suivant...résumé.
Les blocs de Lucia ont fait mal au joueuses du VNVB
Le premier match oppose le CAME à l'équipe de Vandoeuvre. Nos filles savent très bien ce qui les attend avec des nancéennes très athlétiques dont certaines sont formées au Pôle. On retrouve aussi dans l'effectif du VNVB Louise MEREL qui jouait encore l'année dernière sous les couleurs du CAM Epinal. La rencontre débute sans aucun round d'observation : Les joueuses sont très vite entrées dans leur match avec intensité et concentration. Les échanges d'un haut niveau de qualité se succèdent et les deux équipes ne lâchent rien. Clairement nos filles tiennent tête au VNVB en exprimant chacune l'étendue de leur talent. Les blocs de Lucia font particulièrement mal au nancéennes ! Le CAME mène d'une courte tête 14-12 et parvient même à maintenir ce petit écart (18-16). Un fait de jeu vient pourtant perturber la bonne dynamique spinalienne : Lucia se blesse en retombant sur le pied d'une adveraire et doit sortir pour se faire soigner. Cet évènement semble aussi avoir troublé le jeu de Vandoeuvre qui perd en concentration. Notre équipe mène alors 22 à 17 ! On croit alors au prémice d'un exploit spinalien mais le temps mort demandé par le VNVB remet l'équipe rose sur les rails. Les 2 temps morts demandés par Ludvic n'ont pas eu raison de la nouvelle marche en avant de Vandoeuvre qui s'impose sur le score de 23-25.
Clémence de retour de blessure pour la coupe de France !
Menées 1 set à 0 dans de telles circonstances, nos joueuses doivent faire preuve d'un sacré mental pour aller chercher le point de la deuxième manche. Bonne nouvelle, elles ont justement ce mental et, avec une série de services de Noélyne, passent rapidement devant au score (8-1 et même 15-6) ! Le VNVB passe alors la vitesse supérieure et coupe l'élan spinalien (16-17). La tension monte encore d'un cran avec la fin du set qui approche. Le tableau d'affichage indique 20-23 pour Vandoeuvre et tous les points se jouent sur un fil. C'est au tour de Lili de servir qui assure chacun de ses gestes pour tenir le CAME à flot. Nos joueuses parviennent a s'extirper de cette situation délicate en enchainant pas moins de 5 points ! Le CAME prend le deuxième set, 25 à 23 ! OUF !!
La 2ème manche remportée, nos filles peuvent pousser un ouf de soulagement !
Place à la manche décisive, le tie-break. Vandoeuvre attaque pied au plancher avec des attaques impressionnantes de leur n°16, Leïlany. Menées 1 à 6, la mission s'annonce compliquée mais pas irréalisable pour le CAME qui ne s'avoue décidément pas vaincu. Les filles resistent et recollent au score, 11 -11 puis 13-13 ! La tension est à son comble, et c'est Vandoeuvre qui fini par s'imposer 13-15. Mais quel match !!!
Notre équipe à fait honneur au club et à l'esprit du volley-ball
La rencontre suivante oppose le VNVB à VMA, et c'est Mulhouse qui s'impose en 2 sets (25-23, puis 25-16). Le CAME perd ensuite son deuxième match face à Mulhouse (19-25, 8-25), synonyme d'élimination, nos joueuses ayant dépensé toute leur énergie dans le premier match. Bravo à vous les filles. Vous êtes allées chercher au fond de vous même cette petite étincelle d'énergie pour nous proposer jusqu'au bout un premier match absolument spectaculaire !
On souhaite un prompt rétablissement à Lucia et surtout Noélyne dont la blessure semble malheureusement sérieuse.
⬇⬇ Plus de photos en bas ! ⬇⬇