Envie de participer ?

Zoom sur...Lallie MATHIEU !

Publié il y a 2 mois par

Zoom sur...Lallie MATHIEU !

Lallie est arrivée au CAM Épinal en 2015. Après avoir fait partie de l'équipe Régionale, elle intègre dès la saison prochaine l'équipe 1 qui évolue en  Nationale 2.

1. Salut Lallie ! Peux-tu te présenter en quelques mots à nos lecteurs ?

Salut, je m'appelle Lallie MATHIEU, j'ai 16 ans et je suis lycéenne au lycée Louis Lapicque à Épinal.

2. Peux tu nous dire comment tu as découvert le volley, et ce qui te plaît le plus dans sa pratique ?

J'ai commencé le volley à l'âge de 11 ans, et j'ai découvert cette pratique sportive à l'école primaire. Mathilde Oriel et Bruno Mannessier étaient les deux intervenants de l'école, c'est donc grâce à eux que j'ai commencé le volley en club. Dans cette pratique ce qui me plaît le plus c'est l'esprit d'équipe, mais aussi l'esprit du club.

- Lallie (n°1) en équipe M15 (2016) -

3. Depuis quelques temps tu évolues au poste de libéro. Quelles sont les qualités à avoir selon toi pour réussir à ce poste ? 

Du haut de mes 1.53m, j'aime servir, attaquer, défendre, réceptionner et l'esprit d'équipe. Ma petite taille et ma rapidité m'ont très vite orientée au poste de libéro.

- Lallie avec le maillot de libéro en équipe M17 (2019) -

4. Nous avons pu lire dans la presse que tu intègres le groupe de l'équipe 1 pour la saison à venir. Comment appréhendes-tu cette évolution ?

Oui, j'intègre le groupe de l'équipe 1 pour la saison prochaine. J'appréhende avec un peu de stress : les "anciennes" ont fait le maximum pour que je me sente bien dans cette équipe, et cette année je me sens enfin prête à jouer à ce niveau...Je ferai le maximum pour donner le meilleur de moi-même.

5. Pour finir, nous avions envie de souligner ton investissement au club. Tu es toujours partante pour tenir la table de marque aux matches du dimanche, pour monter les filets au Volley en Fête ou pour encourager les autres. Qu'est-ce qui te pousse à faire tout ça ?

Pour moi être inscrit dans un club n'est pas seulement jouer au volley, mais aider quand on le peut, tenir la table de marque fait partie du jeu ! J'ai toujours apprécié regarder l'équipe 1 jouer. Le volley est un sport qui me passionne et naturellement j'aime bien filer un coup de main à Ludwig et autres personnes qui en ont besoin.

- Lallie en contre au Volley en Fête (2021) -

Merci Lallie !

toute l'association