Envie de participer ?

Notre équipe 1 prépare sa nouvelle saison en Nationale 2 !

Publié il y a 3 semaines par

L'équipe de N2 du club pour la saison 2021 (absentes : Mathilde, Catherine et  Louise)

L’heure de la rentrée sportive a sonné pour nos joueuses de l’équipe 1, qui ont repris cette semaine les séances d’entraînement au gymnase Viviani, pour préparer la nouvelle saison. Après 2 années tronquées par les évènements extra-sportifs, le groupe entraîné par Stefan DOREL va poursuivre son parcours en Nationale 2, avec pour objectif le maintien au 3ème niveau national. "Le niveau de notre poule s'avère être relevé et très homogène cette année. On va chercher à assurer le maintien le plus tôt possible." précisent ensemble Patrick et Franck.

Pour atteindre son but, l’équipe peut toujours compter sur son ossature formée par la capitaine Marine Lhuillier, Mathilde Pereira, Madeline Millery, Marie Rochefeuille et Agathe Chassard. Catherine Klein fait quant à elle son retour au sein du groupe, après s’être remise d’une sévère blessure au genou survenue fin 2019.

Madeline et Agathe à l'entraînement

Bineta, Noeli et Carolina : Bienvenue au CAME !

Pour remplacer les partantes et renforcer l’équipe, le club fait une nouvelle fois le choix de lier expérience et jeunesse. Après trois années passées au club de Saint-Dié, Bineta Ndiaye (33ans), ex-capitaine des Louves, rejoint le CAME et aura l’occasion de partager son expérience du haut niveau avec ses nouvelles coéquipières. : "L'ambiance est bonne. On s'entraîne bien et le niveau est sérieux. Ce n'est pas parce que c'est la N2 que c'est différent. Les entaînements sont toujours aussi intenses."

Nos nouvelles joueuses de gauche à droite : Noeli, Bineta, Carolina (et Franck!)

Deux autres joueuses font leur apparition dans la liste des nouvelles recrues : Noeli Giacomino (30ans) et Carolina Paladino (32ans). Elles partagent toutes les deux un parcours sportif similaire, qui s’est essentiellement déroulé dans le championnat de volley argentin, où elles ont même pu exprimer ensemble leur talent dans l’équipe de Glorias Argentina de Buenos Aires pendant près de 8 ans. Elles se sont ensuite retrouvées pendant une saison au club de Sabadell en Espagne. La saison passée, toutes deux ont exercé en France, Noeli ayant joué au VB Pays Viennois (N2) et Carolina à l'ASM Belfort VB (N3).

L’une passeuse et l’autre attaquante-réceptionneuse, elles ne manqueront pas d’apporter tout leur savoir-faire à l’équipe. "Le style de jeu au volley-ball peut être très différent d'un pays à un autre. Carolina et moi, nous allons tenter d'apporter notre vision du jeu. En plus nous nous connaissons bien, alors on se parle beaucoup et on se trouve assez facilement sur le terrain.", confie Noeli.

 

Félicitations à Lallie, Louise et Esther !

Côté jeunesse, Lallie Mathieu intègre l’équipe 1 et tiendra le rôle de libéro, poste qu’elle connait par cœur pour l’avoir parfaitement tenu en équipe Régionale. Louise Boiteux et Esther Giroux se joignent également au groupe, et partageront pour commencer les séances d’entraînement de l’équipe, une bonne façon de les faire progresser et les amener un jour à jouer en équipe 1.

 

Merci les filles !

Enfin, nous remercions Mathilde ORIEL, Marie Antoine et Schérine Laurac pour leur engagement au sein du club, et qui ont décidé de ne pas poursuivre l’aventure. Au plaisir de vous retrouver prochainement sur un terrain, ou dans les gradins !

 

Dernière info : le 1er match de la saison se disputera à Strasbourg le 3 octobre. On a hâte de retrouver notre équipe de N2 sur les terrains !

⬇⬇ Plus de photos en bas ⬇⬇

toute l'association

Photos associées : Reprise de l'entraînement de l'équipe 1

Photos : CAME VOLLEY / Stéphane VASSEUR