Envie de participer ?

Coupe de France : L'équipe M18 se qualifie pour le second tour !

Publié il y a 1 mois par

Pour ce 1er tour de Coupe de France, nos joueuses de M18 recevaient au gymnase Claude Gellée les équipes de Chaumont et de Reims. Le premier match de ce tournoi de qualification a opposé notre équipe aux chaumontaises.

Ambre place un joli smash, sous le regard de Juliette et Lalie !

Après un début de match serré (4-3), le premier set se déroule sans réelle difficulté, avec un écart au score qui se creuse rapidement en faveur du CAME (15-9). Les joueuses de Chaumont n'arrivant pas à répondre physiquement à l'engagement de notre équipe, elles finissent par lâcher le premier set (25-13).  

La concentration d'Irina, Manon et Coralie

Nos M18 sont en jambes, et la confiance est clairement de leur côté avant d'attaquer le deuxième set. Les filles prennent le jeu à leur avantage et mènent 10-5, puis 16-9. Elles réussissent ensuite à maintenir l'écart jusqu'au terme du set. Score final au tableau d'affichage : 25-16. Le CAME remporte son premier match !

Nina en action !

La rencontre qui suit oppose les joueuses de Chaumont et de Reims. Les chaumontaises plient une nouvelle fois en 2 sets, face à une équipe de Reims entreprenante (11-25, puis 16-25).

La journée se termine avec la rencontre entre le CAME et Reims. Le premier set est nettement à sens unique, avec des spinaliennes qui évitent tout retour possible de l'adversaire en terminant sur un score sans appel de 25-5. La deuxième manche est beaucoup plus serrée, et Reims se relance dans le match en la remportant 25-20. La 3ème manche doit alors départager les 2 équipes, et après un début à suspens (7-7), le CAME force la décision en enchaînant les points (15-8). Nos joueuses remportent leur deuxième match de la journée, et se qualifient (avec Reims) pour le second tour !

Un grand bravo à Carla, Cécile, Lalie, Juliette, Manon, Ambre, Irina, Rose, Nina, Alice, Coralie et Lallie !!

⬇⬇ Les photos de la rencontre face à Chaumont ⬇⬇

Photos associées : M18 - Coupe de France 1er Tour

Photos : CAME VOLLEY / Stéphane VASSEUR