sportsregions
Envie de participer ?

Pré Nat : LE CAME PREND LE LARGE

Publié il y a 6 ans par

Pré Nat : LE CAME PREND LE LARGE

Vosges matin du 13/11 Marine Lhuillier, Mathilde Oriel (de gauche à droite) et les Spinaliennes poursuivent leur sans-faute. Archive Victor SALVADOR

Six matchs. Six victoires sans concéder le moindre set. Six points d’avance sur son suivant, le CAM Epinal continue de surfer sur la vague en tête de sa poule de l’élite régionale et ce n’est pas le déplacement à Chaumont qui a freiné l’avancé des Spinaliennes.
Malgré l’avis de tempête annoncé par météo France, Epinal a abordé ce nouveau bord toutes voiles dehors et Chaumont ne pouvait faire autrement que de regarder l’embarcation Spinalienne prendre le large (0-8 puis 03-16).
Efficaces dans tous les virements de bord, les Spinaliennes bouclaient le premier run avec une avance confortable (08-25). Sans avoir eu à forcer leur talent.
De nouveau percutantes lors de la mise en route (0-6), les filles de Patrick Rémy éprouvaient le besoin de souffler et il n’en fallait pas plus pour que le challenger se rapproche dangereusement (14-18 puis 20-22). Tel un iceberg sur la route du Titanic. Avec une fin de l’histoire moins tragique ! Malgré ce vent contraire, les visiteuses trouvaient les ressources pour remporter la deuxième manche sur le fil (23-25).
Toujours parfaitement guidé par sa cellule arrière, Epinal se détachait lors du premier bord (2-8) et plus rien ne pouvait les empêcher de remporter ce nouveau match en trois manches sèches (14-25). Il ne faudra pas tirer de conclusions trop hâtives de cette victoire’’facile’’. 
Qui sera la prochaine victime de la bande à Mathilde Oriel ? Villers-lès-Nancy dès samedi ?

Chaumont - CAM Epinal : 0-3 
Les sets : 8-25, 23-25, 14-25

CAM Epinal.- Six de départ.- Rochefeuille, Lhuillier, Millery, Vignola, Oriel, Pereira. Sont entrées en jeu : Colmont (libero), Jacquemer (libero), Charron.