Envie de participer ?

N3 : CA VA FAIRE DU BIEN POUR LE CAME

Publié il y a 7 ans par

N3 : CA VA FAIRE DU BIEN POUR LE CAME

Vosges matin du 19/12

« C’était chaud-patate, mais qu’est ce qu’elle va faire du bien » lâchait Bruno Manessier, le coach spinalien une fois la tension d’une rencontre de haute volée retombée. Les Spinaliennes étaient menées deux sets à rien avant de renverser la vapeur, hier à Colmar. L’opération commando a fonctionné en ne lâchant rien. « C’est une belle victoire où tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice » analysait le technicien spinalien.
Pourtant, les Vosgiennes prenaient un premier éclat d’entrée (5-2) qu’elles allaient traîner comme un boulet tout le set (25-22). Mais rien d’inquiétant. La réaction ne tardait pas. C’est tambour-battant que la bande à Mathilde Oriel entamait le deuxième acte (14-8, puis 20-13). Avant qu’une gamine d’à peine 15 ans ne vienne frapper fort. Lou Meyer, qui est également au pôle espoir de Mulhouse, réalisait une série de huit services (21-21). Colmar pouvait alors faire douter les Spinaliennes qui se retrouvaient au pied du mur. Mais la montagne séparant l’Alsace des Vosges, les Spinaliennes allaient la gravir. Et sans trembler pour s’offrir un tie-break. D’autant plus que Bruno Manessier avait pu faire souffler ses cadres dans la fin du quatrième set. Tout allait donc se jouer dans la cinquième manche. Plus que la victoire du jour, c’est la place de barragiste pour la descente qui se jouait.
Colmar avait un point de plus que les Spinaliennes au coup d’envoi. Pour passer la trêve, il fallait gagner. Avec la force de caractère, les filles de Bruno Manessier ont rempli leur mission. C’est sur un ace de Mickaëlla Guyot-polverini délivrait tout un groupe qui poussait un ‘’ouf’’ de soulagement. « On en avait vraiment besoin » concluait Bruno Manessier.

Colmar 2-3 CAM Epinal
Les sets : 25-22, 25-22, 23-25, 20-25, 13-15.

CAM EPINAL: Six de départ: Guyot-Polverini, Lhuillier, Millery, Gueguen, Oriel, Chassard. Sont entrées en jeu : Colmont (libéro), Huang (libéro), Bandel, Antoine.