sportsregions
Envie de participer ?

Le CAME après la tempête

Publié il y a 8 ans par

Le CAME après la tempête

Sophie Gueguen et les Spinaliennes vont devoir se serrer les coudes dans une poule relevée. (Photo JH)

Il avait beau avoir prévenu son monde, l’annonce de la nouvelle a fait l’effet d’une bombe dans les têtes des joueuses spinaliennes. En place depuis quatre ans et désormais responsable technique du pôle espoir de Nancy, Jérémy Fundéré a prévenu les filles il y a une dizaine de jours qu’il ne repartirait pas à leur côté cette saison. « Même si on savait que cette issue était possible, le timing de son annonce a été difficile à digérer. A un peu plus d’un mois de la reprise, il nous a fallu retrouver un entraîneur et compléter notre effectif suite au départ d’Agathe Sauget qui voyageait avec Jérémy depuis Nancy » , confiait, un brin dépité, Patrick Rémy, le président du CAME. Pourtant peu enclin à recruter à l’extérieur, ce dernier avait remué ciel et terre tout l’été pour essayer d’offrir à son technicien les moyens de ses ambitions. « Pour une fois on avait un poste de travail à offrir et malgré l’exploration de plusieurs pistes, aucune n’a abouti », précisait encore l’homme à tout faire du club spinalien.
Le temps de se remettre de ses émotions et Patrick Rémy se retroussait de nouveau les manches pour trouver l’oiseau rare qui pouvait reprendre l’équipe en main au pied levé. Il a alors sollicité Sébastien Baquet qui travaille avec les jeunes de Châtel et de la ligue de Lorraine depuis plusieurs saisons. Et ce dernier a accepté de relever le challenge. Dans la foulée, il a proposé à Marie Marchal, la passeuse de l’équipe 2 et joueuse de club par excellence, de monter d’un cran pour assurer la distribution avec la Nationale 3 et cette dernière a également répondu positivement à l’appel de son président.
C’est donc avec un effectif en état de marche que l’ensemble vosgien va terminer la préparation d’une saison qui commencera le 4 octobre prochain avec la réception de Strasbourg et qui ne s’annonce quand même pas comme un long fleuve tranquille. « On sait que la poule va être compliquée. Saint-Dié arrive de pré-nationale et a clairement affiché ses ambitions de ne pas faire de vieux os en N3. Fief de volley féminin depuis longtemps, Laon descend de N2 et devrait également regarder vers le haut. Que dire des cinq Alsaciens (Sélestat, Colmar, Ensisheim, Hausbergen et Strasbourg UC) sinon qu’ils proposent toujours une opposition de qualité alors que les autres Lorrains (Terville/Florange 3 et Pont-à-Mousson) semblent aussi disposer de sérieux arguments » , détaille Patrick Rémy.
En tout état de cause, les deux premières rencontres à domicile face à Strasbourg et Colmar devraient donner le ton sur les ambitions spinaliennes.

Le CAM Epinal 2015-2016

Arrivées : Sébastien Baquet (entraîneur), Marie Marchal (équipe 2) et Shih Chieh Huang (Taïwan).

Départs : Jérémy Fundéré (Pôle de Nancy), Emilie Mangin (Saint-Dié), Agathe Sauget (Pont-à-Mousson ?)

L’effectif : Sophie Gueguen, Madeline Millery, Agathe Chassard, Mathilde Oriel, Marie Antoine, Marie Marchal, Emma De Moura, Shih Chieh Huang, Léa Thiébaut, Clémentine Mathieu.