sportsregions
Envie de participer ?

Le CAME 2 annonce la couleur

Publié il y a 8 ans par

Le CAME 2 annonce la couleur

Pré Nationale

De Moura et les Spinaliennes n’ont pas tremblé pour leur première sortie de la saison en championnat. (Archive V.S.)

Face à la troisième équipe de Vandœuvre qui les avait devancées l’an passé en play-down, les réservistes du CAM Epinal n’ont pas fait dans le détail, samedi soir, au Parc des Nations.
Les deux adversaires faisaient d’abord jeu égal une grande partie de la première manche où la défense des joueuses locales parvenait à annihiler la puissance visiblement supérieure des visiteuses (6-7, 10-12 puis 16-16). Mathilde Pereira faisait alors la différence aux services (16-22) et les Spinaliennes filaient vers le gain de la première manche (19-25).
Déjà le souffle court, les joueuses locales avaient le plus grand mal à suivre le rythme imposé par Epinal (2-4, 5-9 puis 7-11) mais Marine Lhuillier n’en avait cure et elle dynamitait la réception du VNVB depuis la ligne d’engagement (8-21). Dans les cordes, Vandœuvre lâchait l’affaire (10-25).
En mode rouleau compresseur, le CAME reprenait sa marche en avant dans le sillage de Clémentine Mathieu (0-6) avant d’éprouver logiquement le besoin de souffler un peu. Vandœuvre jouait alors son va-tout et, peu à peu, parvenait à réduire l’écart (8-12, 14-17). Bien aidée par le travail défensif de Rosalie Jacquemer, Emma De Moura faisait la différence au filet et le CAME ne laissait pas passer l’occasion de signer un succès en trois sets.
Dernièrement promu sur le banc des Spinaliennes cette saison, le réceptionneur/attaquant du SAS Volley Ivan Petrov ne pouvait rêver à un meilleur départ de ses filles…

Vandœuvre 0- 3 CAM Epinal 
Les sets: 19-25, 10-25 et 16-25.

CAM Epinal: Six de départ : Pereira, Mathieu, Lhuillier, De Moura, Thiébaut, Barbe. Sont entrées en jeu : Jacquemer (libero), Vignola.

toute l'association